ActuJeux vidéo

Le mini-frigo Xbox Series X présenté par Microsoft lors de l’E3 2021

Microsoft a conclu son showcase de l’E3 2021 par une annonce qui ne concerne pas les jeux vidéo, mais bien votre cuisine. En effet, le mini-frigo en forme de Xbox Series X, que la société a promis de fabriquer après avoir battu Skittles dans un sondage Twitter, sortira bien à l’automne 2021.

Xbox Series X : l’histoire du mini-frigo

Si vous n’aviez pas suivi l’histoire de ce réfrigérateur, elle remonte à la présentation de la Xbox Series X en décembre 2019. De nombreux internautes avaient comparé la console next-gen de Microsoft à un réfrigérateur à cause de sa forme rectangulaire et plutôt imposante. La PlayStation 5 n’avait pas encore été révélée, donc la Xbox Series X semblait gigantesque pour une console de jeux vidéo.

Amusé de la situation, Xbox avait d’abord créé un frigo à taille réelle qu’il avait envoyé à plusieurs influenceurs et à un heureux gagnant tiré au hasard, avant de créer des versions miniatures de celui-ci.

Le mini-frigo Xbox Series X présenté par Microsoft lors de l’E3

À la suite d’un concours sur Twitter qui départageait Xbox et Skittles pour élire le meilleur compte de marque, Xbox avait promis que s’il l’emportait, il allait commercialiser le mini-frigo à l’effigie de sa console Xbox Series X. L’entreprise avait effectivement remporté le titre, mais nous ne savions jusqu’à présent pas quand allait être disponible le frigo.

Microsoft dévoile le frigo : il sera disponible cette année

En marge de l’E3 2021, qui bat son plein, Microsoft a confirmé qu’un mini-frigo Xbox allait bel et bien être commercialisé en fin d’année. Pour l’occasion, Microsoft s’est fendu d’un trailer digne de ce nom, en “World Premiere” évidemment, évoquant “le frigo le plus puissant au monde“, en référence bien sûr à la Xbox Series X.

Microsoft n’a pas encore révélé toutes les caractéristiques du Xbox Mini Fridge. D’après ce qu’on peut apercevoir dans la vidéo d’annonce, le mini-frigo a trois étagères. Les deux premières permettent de ranger des canettes verticales tandis que la troisième peut seulement accueillir des canettes posées à l’horizontale. 

De plus, il est noir à l’extérieur et vert couleur Xbox à l’intérieur. Le logo Xbox sur la face avant qui fait office de porte s’allume également. Cela sert probablement à indiquer que le frigo est en état de marche. Enfin, nous n’avons pas encore de date de sortie, mais Microsoft a confirmé que le Xbox Mini Fridge sera disponible pour les fêtes de fin d’année.


Encore un peu de temps ? Découvrez les 10 nouveaux jeux Bethesda disponible dans le Xbox Game Pass !

Tags
Frigo microsoft xbox series x
Bouton retour en haut de la page