L’E3 2018 coûte cher à Nintendo !

L’E3 s’est terminé il y a une semaine déjà. Il aura été l’occasion de présenter les nouveautés vidéo-ludiques qui feront prochainement notre bonheur, mais pas que… Petit flashback : rappelez vous, c’est Nintendo qui a clôturé l’édition 2018 avec son traditionnel Nintendo Direct !

Oui, sauf qu’après le Nintendo Direct, c’est presque 10% en cotation boursière qu’à perdu la firme de Kyoto. D’ailleurs, cette dernière semble avoir un peu de peine à retrouver sa valeur d’avant E3. C’est remarquable d’autant que c’est contre intuitif en ce que l’effet attendu est généralement tout l’inverse après une conférence d’un salon comme l’E3 !

Pourquoi une telle chute, une conférence décevante ?

Cette chute de plus de 9% est en grande partie due au manque d’annonce de jeux lors de ladite conférence. Même conférence qui avouons le, s’avère être la plus pauvre de cet E3 2018… La plus pauvre oui, mais parce que les autres étaient particulièrement riches ! En effet, après une grosse partie concernant Super Smash Bros Ultimate, on retient entre autre l’annonce un Fire Emblem exclusif sur Switch, ou encore d’un Super Mario Party, sans oublier le portage de surprise de Fortnite qui a lui seul a fait grimper le cours de la société sans pour autant réussir à inverser la tendance…

Certes, l’arrivée de Ridley dans Super Smash Bros Ultimate ainsi que les 25 minutes de conférence et d’informations concentrées sur l’opus ont rassasié les fans !

Toutefois, cela ne semble aucunement avoir convaincu les investisseurs qui n’ont pas trouvé la conférence à leur goût ! D’ailleurs ils ne sont pas les seuls… De nombreux commentateurs ainsi qu’une part de l’audience se sont dit refroidi par l’absence d’annonces de titres inédits ou d’informations sur des jeux d’autant plus attendus !

Toujours est-il que c’est notable quand bien même la bonne santé financière de Nintendo ne saurait être mise en périls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.