Actu

Lenovo annonce les Glasses T1, des lunettes connectées de réalité augmentée faisant office d’écran secondaire

Avec le début de l’IFA 2022, Lenovo est venu annoncer plusieurs nouveaux produits. Parmi les plus innovants, nous retrouvons l’ordinateur pliable Thinkpad X1 Fold, mais aussi la paire de lunettes connectées Glasses T1. Embarquant deux dalles micro-OLED, une pour chaque œil, ce nouveau produit a l’avantage de pouvoir être utilisé comme écran secondaire sur votre ordinateur Windows ou Mac, voire votre smartphone.

Les lunettes connectées Lenovo Glasses T1

Les casques connectés se démocratisent de plus en plus, un nouvel élan devrait d’ailleurs être donné par Apple en janvier 2023. De son côté, les lunettes connectées n’ont pas encore trouvé leur place.

Lenovo vient cependant de rentrer dans l’aventure avec une première paire nommée Glasses T1. Avec ce produit, le constructeur chinois vient proposer une expérience intéressante pour les personnes ayant besoin d’un écran secondaire.

En effet, les Lenovo Glasses T1 permettent de profiter d’un écran externe sur différents périphériques : PC Windows, Mac, iPhone, smartphones ou tablettes Android. En se connectant en USB-C, ces lunettes connectées affichent le contenu via deux écrans micro-OLED avec un taux de rafraichissement de 60 Hz ainsi qu’une définition de 1920 par 1080 pixels.

À noter, Lenovo a pensé aux personnes portant des lunettes au quotidien. En effet, un cadre permet d’utiliser les Lenovo Glasses T1 avec votre monture. Pour améliorer votre bien-être en utilisant ces lunettes connectées, sachez que la certification TÜV est de la partie, permettant ainsi de lutter contre la lumière bleue et le scintillement.

Concernant la disponibilité des Glasses T1, Lenovo annonce un lancement en Chine pour la fin de l’année 2022 et courant 2023 sur les autres marchés. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué par la marque.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre prise en main de ces lunettes connectées !

Tags
Lenovo lunettes connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page