ActuGuide d’achat

Les 5 meilleurs antivirus pour Apple MacBook

Publicité

Les MacBooks d’Apple sont connus comme étant plus sûrs que les PC. Un système d’exploitation qui intègre une multitude de pare-feu qui restreignent les accès. Ils suscitent aussi peu d’intérêt des hackers car ils ne représentent qu’une minorité absolue du marché des ordinateurs portatifs. Ce qui joue davantage en leur faveur en ce qui concerne les logiciels malveillants susceptibles d’attaquer leur système. Néanmoins, les Mac d’Apple ne sont pas des citadelles imprenables compte tenu du dynamisme du monde de la technologie. Le but ultime des malwares est de corrompre le fonctionnement de votre ordinateur. Afin d’en extraire des informations confidentielles et de les exploiter à des fins inavouées. D’où la nécessité de renforcer la sécurité de votre Mac avec un antivirus reconnu et certifié par Apple.

meilleurs antivirus macos malwares

À ce sujet, voici une proposition de cinq antivirus ayant fait leur preuve sur Mac.

Les critères de choix du meilleur antivirus pour Mac

On mesure l’efficacité d’un antivirus pour un ordinateur, par sa capacité à protéger le système de ce dernier contre les logiciels malveillants, communément appelés malwares. L’antivirus adapté à votre Mac est celui qui, après une analyse complète du système, arrive à établir une liste exhaustive des menaces auxquelles l’ordinateur est exposé. Il doit également  être en mesure d’en éliminer le maximum et de bloquer celles qui pourrait endommager le Mac. Ces critères de choix du meilleur antivirus sont importants mais reposent sur les caractéristiques du Mac. En effet, même si les Macs sont, presque tous, compatibles avec la majorité des antivirus existant sur le marché. Il est tout de même nécessaire de tenir compte de leurs caractéristiques et état avant de choisir l’antivirus. Cette précaution pourrait vous éviter d’abîmer le système d’exploitation du Mac car un antivirus inadapté aurait l’effet contraire à celui escompté.

Les 5 meilleurs antivirus sélectionnés pour MacBook

Suite aux expériences menées sur des Macs, dont les 4/5 de la mémoire SSD sont occupés, avec différents échantillons d’antivirus, les cinq présentés ci-dessous sont ceux ayant convaincus à travers les résultats obtenus. 

Publicité
intego-antivirus-mac-premium-X9

On recommande : Intego Mac Internet Security X9

Facile à installer et à exploiter, le Mac Internet Security X9 d’Intego effectue l’analyse complète des Mac en une demi-heure. Ce qui paraît même le plus intéressant dans cet antivirus d’Intego est qu’il parvient à identifier la totalité des virus et à empêcher leur exécution sur MacBook. Il dispose de la protection programmée qui permet de lancer périodiquement l’analyse. Intego Mac Internet Security X9 possède également d’autres fonctionnalités intéressantes. Telles la désactivation de la détection des virus de Windows évitant les fausses alertes. Intego vous offre un mois d’essai avant tout abonnement qui coûte 49,99 euros par an et par Mac.
Ce serait le meilleur antivirus parmi ceux de sa génération. A retrouver juste ici en promotion.

Kaspersky Internet Security

Aussi simple à installer et facile à utiliser, Kaspersky Internet Security existe en plusieurs versions. Il vous revient de choisir la version la plus adaptée aux caractéristiques de votre Mac. Des outils complémentaires tels que le contrôle parental, le VPN, la protection Webcam et la possibilité d’effectuer des transactions en ligne apportent une certaine valeur ajoutée à cet antivirus. Mais, des interrogations subsistent sur l’exhaustivité dans la détection des logiciels malveillants lors du scan complet et de la protection permanente. Des failles existeraient et seraient une voie d’accès au système de votre Mac par les malwares. Il n’y a pas de période d’essai pour cet antivirus et le pack pour un appareil est à 34,99 euros par an.

kaspersky

Bitdefender Antivirus

Pour 34,99 euros par an, offrez-vous, pour un MacBook, l’antivirus Bitdefender. Aussi facile à l’installation et à l’exploitation comme les précédents, cet antivirus fait plus que détecter une grande partie des logiciels malveillants présents sur votre ordinateur. Bitdefender scanne entièrement, avec une grande célérité. Et analyse tous les réseaux établis lors d’une utilisation en ligne pour protéger vos transactions. La disponibilité d’un VPN, d’une fonction anti rançomwares (logiciels de rançon) et une extension Safari bloquant toute tentative d’usurpation d’identité (phishing) en sont aussi ses fonctionnalités attractives.

Airo Antivirus

Cet antivirus est produit par une société spécialisée dans ce segment de marché dédié à la protection des ordinateurs contre les logiciels malveillants. Airo antivirus se démarque des autres par son intelligence artificielle lui permettant de détecter n’importe quelle activité suspicieuse pouvant représenter un risque pour votre Macbook. Il présente aussi une interface agréable et une utilisation simple. Mais, le temps mis pour effectuer l’analyse complète d’un Mac est trop élevé par rapport aux autres antivirus. Cela n’entrave en rien son efficacité à identifier tous les logiciels malveillants. Vous pouvez l’avoir en pack de 5 Mac pour 119,99 dollars l’an.

Sophos Home Premium

Entrant dans la lignée d’antivirus de sa génération, c’est-à-dire, facile à installer et à utiliser. Sophos Homme Premium peut faire plus que détecter les logiciels malveillants sur votre Mac. Ses fonctionnalités empêche les malwares identifiés d’accéder au système d’exploitation. Sa protection anti logiciels de rançon est très avancée. Mais on y trouve également des fonctionnalités intéressantes dont notamment chiffrement des services bancaires en ligne (réservé à la version PC), la protection contre les sites web malveillants, le filtre parental et la gestion à distance. Un abonnement vous permet de protéger une dizaine d’appareils. Une version d’essai d’un mois vous est offerte avant tout abonnement de l’antivirus pour MacBook.

Publicité
Tags
Antivirus Mac MacBook virus

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Bouton retour en haut de la page