Actu

Les iPhone pourront bientôt mesurer la qualité de l’air en France

Déployée en fin d’année dernière avec iOS 14 sur les iPhone, la fonctionnalité « Qualité de l’Air » de l’application météo va bientôt fonctionner dans certaines villes françaises. Elle se limitait jusqu’à présent aux États-Unis.

iPhone : une nouvelle fonctionnalité dans l’application météo

Avec iOS 14, Apple introduisait une petite fonctionnalité supplémentaire à l’application Météo de son iPhone. Intitulée « Qualité de l’Air », cette dernière permet comme son nom l’indique de donner à l’utilisateur une idée de la qualité de l’air à l’endroit où il se trouve.

Déployée d’office dans certaines régions et villes américaines, cette nouveauté arrive avec la première bêta d’iOS 14.7. Elle débarque ainsi au Canada et dans plusieurs pays d’Europe. Parmi eux, la France, mais aussi les Pays-Bas, l’Italie ou encore l’Espagne. Comme aux États-Unis, ladite fonction ne sera active toutefois que dans certaines localités, principalement les grandes villes.

iOS 14.7 : une nouvelle fonction, pour les grandes villes uniquement

Dans l’app Météo ou dans Plans, Air Quality se présente sous la forme d’une jauge, déployée horizontalement, avec un code couleur allant du vert au rouge. Le curseur se déplace en fonction de la qualité de l’air, donnant un indice et un avis sur la qualité de celui-ci.

Cette mise à jour mineure devrait ainsi être déployée en version finale et stable dans les semaines à venir, probablement dans le courant du mois de juin. Comme c’est le cas aux Etats-Unis, l’outil sera réservé aux villes. Pour l’heure, on ignore dans quelles cités de France l’affichage de la qualité de l’air sera disponible.

Il faudra donc encore patienter un peu pour que les utilisateurs d’iPhone puissent bénéficier d’Air Quality, une option permettant ainsi de se rendre compte de la qualité de l’air de son environnement quoditien. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la date de la mise à jour iOS 14.7.


Intéressés par les nouvelles fonctionnalités d’iOS ? Découvrez iOS 14.6, voici les nouveautés pour vos iPhone !

Tags
iOs iPhone nouveauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page