Les secrets de la Zone 51 enfin révélés ? Le 20 septembre ?

Suscitant depuis des décennies spéculations et autres théories plus ou moins crédibles, la Zone 51 cristallise toutes les attentions. En effet, la récente base militaire américaine (depuis 2013) est, malgré elle, l’actrice d’un joyeux rassemblement. Elle est d’ailleurs en Top Tweet depuis ce matin avec près de 450 000 mentions. Si vous vous demandez ce qu’il se passe, ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

Zone 51

Un brin d’histoire ufologique

Depuis l’apparition à Roswell (Nouveau-Mexique) d’un objet volant non identifié en 1947, de nombreux Américains ont été convaincus que des Extra-terrestres ont atterri sur Terre. Avec les nombreux mensonges qui ont entouré l’événement Roswell, ces théories vont refaire surface. Elles vont être de nouveau alimentées 30 ans plus tard par Charles Berlitz et William L. Moore dans leur livre  » The Roswell Incident ». Livre qui retrace l’enquête menée par William Moore et Stanton Friedman, deux ufologues. Ce sont ces derniers qui vont réalimenter le mythe de Roswell. On pense alors que des extra-terrestres sont retenus captifs par le gouvernement américain au sein de la Zone 51.

Zone 51

Un réel besoin de connaître la Zone 51 ou une blague ?

Rien de bien nouveau me direz-vous si ce n’est un événement Facebook qui rassemble plus de 300 000 personnes. Intitulé « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us », l’organisateur de l’événement a d’ailleurs un plan tout tracé pour pénétrer au sein de l’un des lieux les plus protégés de la planète. Pour éviter les balles tirées à leur encontre, les participants reproduiront le « Naruto Run », la fameuse course popularisée par les ninjas du manga « Naruto » pour atteindre la Zone 51.

Simple blague ou réalité ? Car dans tous les cas, cela montre un intérêt certain pour la Zone 51 qui fascine et questionne depuis des années. Les conspirations vont bon train. Des théories qui accusent le gouvernement Américain d’emprisonner des êtres venus d’ailleurs sont légion. Si cela s’avère réel, les révélations de la NASA sur des planètes habitables prendraient une tout autre dimension.

Fixé au 20 septembre prochain, le rendez-vous se trouve au pied de la base militaire. Blague à l’échelle planétaire ou réel désir de découvrir les vils secrets de la Zone 51 et du gouvernement américain, il faudra attendre un peu plus de deux mois pour connaitre la vérité.

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *