Les Trésors du Store – Numéro 3

Bonjour à tous, voici le troisième numéro des trésors du store, l’application de la semaine est Random Heroes, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Screenshot_2014-07-04-22-39-24

Random Heroes est un jeu de plateforme assez simple, développé par Ravenous Games. Un studio qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils sont également à l’origine des deux Leagues of Evil, deux plateformes d’excellente facture.

Screenshot_2014-07-04-22-40-00

Commencons par la partie visible, les graphismes. Vous l’aurez vu avec les screenshots, le studio adopte un style 8-bits qui lui est cher. Cela cause des décors un peu répétitifs mais toujours sympathiques. L’univers sonore correspond également. L’originalité viendra plutôt des 24 personnages, et des 17 armes à amasser, pleines de références geek (De Indiana Jones à Néo, en passant par Robocop). Bien entendu, ces éléments apportent des bonus; vie, agilité et force pour les personnages; dégâts et cadences de tir pour les armes.

Screenshot_2014-07-04-22-35-59

Le gameplay est très simple. Deux flèches directionnelles, un bouton pour sauter et un bouton pour tirer. Et c’est tout. Si cette simplicité permet une bonne réactivité adaptée au support tactile, on regrettera la rapidité et la nervosité de League of Evil (pas de wall-jump par exemple). Le but de chaque niveau est d’atteindre la porte de sortie, en tuant des monstres et en ramassant des pièces, qui serviront à acheter vos armes et personnages.

Screenshot_2014-07-04-22-41-19

Chacun des 4 mondes est composé de 10 niveaux, et d’un boss de fin. La difficulté augmente au fur et à mesure des mondes et elle est compensée par l’amélioration des équipements. Les boss sont quand a eux un peu décevant, puisqu’ils sont très simple a battre, certains niveaux classiques seront plus compliqués. Tout cela offre une durée de vie correcte, à relativiser avec la gratuité du jeu.

Screenshot_2014-07-04-22-38-14

Conclusion

Les points forts

  • Graphismes 8 bits sympa
  • La jouabilité simple et parfaite pour les écrans tactiles
  • Les personnages et armes pleines de références geek
  • Gratuit

Les points faibles

  • Un gameplay pas aussi intéressant que celui de league of evil.
  • Aucune histoire.

Screenshot_2014-07-04-22-42-35

Vous l’aurez sans doute compris en voyant la catégorie dédiée aux défauts, je considère random heroes comme l’un des meilleur jeu de plateformes 2D gratuit auquel j’ai touché. Que vous soyez un joueur nostalgique en quête de souvenirs, ou simplement quelqu’un cherchant un bon jeu proposant de la difficulté sans jamais être pénible; Random Heroes est fait pour vous. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement ici sur Android et là sur iOS.

 

À la semaine prochaine pour un nouveau jeu.
N’hésitez pas à me demander un type de jeux dans les commentaires, si je trouve une application intéressante, elle fera l’objet d’un prochain numéro.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.