Actu

LG annonce officiellement son retrait du marché des smartphones

C’est désormais chose faite. LG vient d’annoncer la fermeture de sa division smartphones par le biais d’un communiqué de presse publié ce lundi 5 avril 2021. Un choix somme toute logique étant donné les grandes pertes de l’entreprise constatées durant les dernières années.

LG-retrait-officiel-marche-smartphones

Face à des pertes conséquentes, LG réfléchissait depuis quelque temps à des alternatives pour sa division smartphone. En janvier dernier, le CEO de l’entreprise, Bong-Seok Kwon déclarait ainsi : « LG est arrivé au point où il est temps de faire le meilleur choix, en jugeant de sa compétitivité actuelle et future dans le secteur mobile ». Il faut dire que de nombreuses entreprises chinoises sont venues chambouler le marché des smartphones. Après une revente échouée auprès de VinGroup, la firme a décidé de finalement arrêter les frais.

LG tire sa révérence sur le marché des smartphones

Il faudra finalement dire adieu à la division smartphone de LG. L’entreprise sud-coréenne a finalement confirmé dans un communiqué mettre fin à son activité sur le marché mobile. Cette décision « permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle, ainsi que les plates-formes et les services », souligne LG.

Pour rappel, la firme a essuyé de très fortes pertes depuis moult années. En effet, la concurrence grandissante sur le marché des smartphones a fortement impacté l’activité du constructeur. Pour chiffrer rapidement cela, nous pouvons par exemple souligner une perte nette de 750 millions de dollars pour la division smartphones en 2020. Face à la concurrence accrue, le constructeur avait tout de même tenté de rebondir en proposant des smartphones toujours plus innovants. On peut par exemple penser au LG Wing avec ses deux écrans, dont un pivotable, ou encore le LG Rollable, un smartphone avec écran enroulable présenté lors du CES 2021.

Cela n’aura cependant pas suffi. La division mobile de LG fermera officiellement ses portes le 31 juillet 2021. L’entreprise souligne tout de même qu’elle mettra encore à jour ses appareils « pendant une période qui variera selon les régions ».

Tags
entreprise LG smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page