Logitech G500, une souris au fil du laser !

Vous en avez assez de votre souris ? Sa maniabilité vous agace ? Vous voulez une souris qui se comportera correctement face aux jeux ? Voilà la G500 de chez Logitech ! Une souris qui met la barre très haut et qui est plutôt étonnante pour la marque Logitech.

42161-logitech-logo

La G500 n’est que l’amélioration de la précédente G5, qui était déjà bien notée auparavant. Cette nouvelle souris rabaisse même ses concurrents à une note plus basse qu’avant. Cela pour vous dire que vous n’allez pas être déçu de ce test sur la fameuse G500 by Logitech !

g5001

Commençons par le commencement, c’est à dire le déballage. La boîte est simple, trop simple pour une souris aussi réussie que ça ! Ce n’est qu’une boîte me direz-vous, mais le packaging joue énormément pour les néophytes et ceux qui ne connaissent pas déjà la souris qu’ils veulent ! Dans cette boîte donc se trouve, en plus de la souris, le CD d’installation, le manuel d’instruction et le grand plus de cette souris que j’expliquerais plus tard, des poids pour l’alourdir !

g5002

Le déballage, c’est bien beau, mais il en est quoi de la souris ?

Tout d’abord, parlons du côté esthétique de la G500. Finie la couleur bleu et les fissures noires, voilà maintenant un fond noir tacheté de gris. Mon avis personnel vous dira qu’il trouve cette souris hors du commun mais qu’elle s’accorde avec tous les équipements de votre pièce.

g5006

La prise en main de la souris ? Parfaite ! La G500 est entièrement faite de plastique (sauf la molette), et s’accroche très bien à votre main. Vous ne ferez plus qu’un avec ce revêtement granuleux sur votre pouce et l’annulaire, et le côté lisse sur le dessus. Même la sueur ne sera pas présente sur cette G500.

Le câblage de la G500 est en corde tressée ce qui en fait une résistance supplémentaire aux coups de rage.

g5003

Comme je vous le disais précédemment, la souris a un équipement supplémentaire : la capacité d’augmenter son poids. Pour cela, Logitech vous cède une petite armature en plastique qui se place en dessous de la G500 avec une boite métallique, où l’on y trouve des poids. Deux ordres de poids s’offre à vous : 1.7 grammes ou 4.5 grammes. Cela veut donc dire que vous pourrez ajouter au maximum 27 grammes. Sincèrement, je n’ai pas encore utilisé ces poids et je n’en éprouve pas le besoin. Après, c’est à vous de juger.

g5004

g5008

Parlons des boutons !

La G500 comporte au total 12 boutons : 3 boutons sur le côté gauche, 2 près du clic gauche, 1 en dessous de la molette, et 3 derniers au niveau de la molette.

g5005

Grâce au logiciel fourni dans l’emballage, vous pourrez affecter des fonctions à ces boutons. L’onglet Macro du logiciel vous permet d’attribuer plusieurs fonctions à un bouton. De plus, avec le logiciel, vous pouvez créer plusieurs profils et, où que vous emportiez votre souris,vos profils vous suivront.

g5009

Le bouton en dessous de la molette permet de libérer (ou non) la molette. Un bouton très appréciable pour switcher entre les jeux et la bureautique.

g5007

Enfin les deux boutons sous l’index permettent de changer la résolution du déplacement. Il faut passer par le logiciel pour changer les vitesses. Par défaut, il y a 3 vitesses, mais vous pouvez en mettre maximum 5, allant de 200 à 5700 dpi, ce qui permet une adaptation à tout type d’utilisateur.

g50010

La G500 n’est cependant pas parfaite pour autant. Elle fonctionne très mal sur une surface en verre, n’est pas adaptée pour les gauchers et certains diront qu’une sans-fil serait préférable. A vous de faire votre avis.

En conclusion, la G500 est une très bonne souris pour les Gamers, qui vous permettra de longues heures de jeu sans aucun soucis. Elle permet de la configurer à notre guise, ce qui en fait un atout de par la possibilité de créer divers profils, offrant ainsi une personnalisation parfaite des réglages à plusieurs personnes ou à un seul gamer sur plusieurs jeux. Les vitesses de déplacements réglables offrent en outre le dernier gros point fort à cette souris laser.

La G500 de Logitech est disponible au prix de 39,99 € chez CDiscount, ou 44,34€ chez Carrefour. 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Guenadi Post author Reply

    Je t’accorde ce petit soucis. Pour l’instant, cela ne m’a pas encore dérangé et je trouve qu’il ne faut pas s’arrêter à cela 🙂 Pour moi, ça fait 1 mois que je l’ai et aucun problème. Comme tu dis, il doit certainement être réglé 🙂

  2. Sophie Gratiot Reply

    J’ai eu cette souris. Je la déconseille vivement. Le soucis qu’elle a, c’est que le câble est plié sur lui même dans la boite. Du coup, les pliures sont restées sur le fil, impossible de le remettre droit, et le câble est sorti du gainage au bout d’une semaine.
    Enfin, j’ai eu ce soucis, peut être qu’il est réglé maintenant.
    Sinon, il est vrai qu’elle est très confortable grâce au poids réglable ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.