Logitech K480 – Un petit clavier tout simplement parfait !

Il n’est souvent pas pratique de faire du traitement de texte ou de la prise de notes sur son smartphone. Bien qu’une tablette soit plus grande, nous sommes habitués à utiliser un vrai clavier pour écrire (ou un stylo, c’est vous qui voyez !). Il existe bien des claviers pour vos tablettes, soit à clipser dessous ou qui s’intègre dans une housse. De plus, si vous voulez utiliser ce clavier pour votre smartphone, il faudra rechercher sur votre réseau le nom de celui-ci pour vous connecter à chaque fois… Assez embetant sachant qu’il existe dorénavant quelque chose de plus rapide, proposé par Logitech !

DSC_0013

Nous avons donc eu l’honneur de tester le nouveau clavier K480 de chez Logitech ! Un clavier qui fait dans l’originalité car il pourra aussi bien se connecter à un smartphone ou une tablette mais aussi à un ordinateur ! Voyons donc ensemble les caractéristiques de ce clavier pour voir si oui ou non il vous correspondra.

Un design élégant !

On ne peut pas lui reprocher, le clavier K480 a un look vraiment sympa à regarder ! Pour s’en servir au quotidien, il vous ira à merveille avec une taille moyenne. Il est assez grand pour permettre un espace entre les touches pour donner un style mais aussi la possibilité de poser sa tablette dans une fente prévu à cet effet. Par contre, je le trouve un peu lourd mais après tout il est fait pour être posé sur une surface plane. Au niveau de l’épaisseur, il fait 2cm. Pas fin mais assez pour pouvoir le transporter n’importe où ! Constatez par vous même face au One Plus One.

DSC_0037

Deux modèles sont disponibles à la vente, noir ou blanc. Nous avons donc testé le noir agrémenté d’une touche de vert pomme pour le support et le sélecteur. J’aime beaucoup le style ainsi que la possibilité de poser son smartphone sur le clavier, plus de clips ou de housse, vous pouvez le reprendre quand vous voulez ! Encore mieux, vous pouvez même mettre plusieurs smartphones si vous le voulez, comme ça, vous pourrez répondre qu’avec le clavier, sans en reprendre un en main !

DSC_0035

Le tout fonctionne avec deux piles AAA, qui peuvent durer pendant plusieurs mois ! Un petit bouton pour éteindre le clavier est mis à disposition, à l’arrière.

Un clavier qui a du fil… ou pas !

Pour pouvoir utiliser le K480, il faudra activer votre bluetooth ! Pour la première connexion, mettez vous sur un chiffre du selecteur vide, rechercher le clavier sur votre smartphone et voilà, tout est fait, à vous l’utilisation de ce clavier ! Ce qui est vraiment pratique ici, c’est le choix de l’appareil que vous voulez utiliser. Vous avez jusqu’à trois choix, sans devoir rechercher l’appareil, il se connectera directement.

DSC_0020

Comme il faut aussi penser aux utilisateurs de OS X, Logitech a permis à tout le monde de choisir le mode de votre clavier, en “Windows” j’oserais dire ou Apple avec les touches seulement présentent sur les Mac.

DSC_0022

Et pour choisir le mode, suffit d’appuyer sur l’un des deux boutons et une LED vous indiquera ce que vous avez choisi ! Sur la photo qui suit, vous apercevrez aussi une touche vraiment cool, elle permet de prendre des screenshots rapidement !

DSC_0021

Encore mieux, gérer sa musique d’un simple bouton est devenu si facile… Quant à l’utilisation pour l’écriture, je trouve que l’écart entre les touches n’est pas une si bonne chose que cela. Je suis habitué à ce que les touches soit collées donc ça change de d’habitude. A voir dans le temps mais sinon on retrouve vraiment toutes les touches d’un clavier normal ! Des touches telles que “F1” ou “F5” permettent de revenir à l’accueil de votre smartphone ou de rechercher quelque chose. Chaque bouton est vraiment important et vous apporte un gain de temps.

DSC_0025

 

 

Ainsi, le clavier K480 de Logitech est un petit accessoire très pratique pour ceux qui ont des difficultés avec leur clavier numérique, que ce soit pour la navigation sur bureau ou de la prise de note en cours. Grâce à sa connexion rapide, sur n’importe quel appareil (Smartphone/Tablette/Ordinateur) et la possibilité de l’utiliser sur Android comme sur iOS, avec des atouts pour les commandes Mac, en fait un clavier vraiment sympa pour tous. Facilement transportable et très ergonomique, son prix ne vous dérangera presque pas face à la concurrence. Vous pouvez donc retrouver le clavier Logitech K480 au prix de 49.99€ sur le site de Logitech.

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.