Actualités

MacBook Air 15 pouces : la même puce M2 que sur le modèle 13 pouces

Le MacBook Air de 15 pouces fait une nouvelle fois parler de lui. Quelques semaines avant son annonce durant la WWDC 2023, nous venons d’apprendre la configuration de ce modèle. Contrairement à de précédentes rumeurs, le futur ordinateur ultra-portable à grand écran n’aurait pas droit à une puce M2 Pro ou une M3. Ainsi, nous serions face au même processeur que le dernier MacBook Air de 13 pouces : la M2.

Concept : Ian Zelbo

Depuis de nombreux mois, nous entendons parler de l’arrivée d’un MacBook Air avec écran de 15 pouces. Cependant, certains détails étaient encore incertains au sujet de ce modèle. Nous avons en effet eu plusieurs bruits de couloir autour de la puce embarquée : M2, M2 Pro ou M3 ? Finalement, de nouveaux rapports viennent mettre fin au mystère.

Dans une nouvelle publication sur Naver, le leaker yeux1122 a tout d’abord partagé des informations provenant de la chaîne de production. Nous apprenons ainsi que le MacBook Air de 15 pouces serait limité à une puce M2, et non une M3 comme le prévoyait à l’origine Apple. Cette information ne semble pas étonnante, étant donné que le journaliste Mark Gurman avait récemment dévoilé que des tests étaient en cours chez Apple autour d’une puce avec une configuration similaire à la M2.

Au passage, yeux 1122 a expliqué le choix de la puce M2 de la façon suivante : « Il ne s’agit pas seulement de la question de la production de masse de TSMC, mais aussi du fait qu’Apple n’était pas pressé en raison d’une combinaison de facteurs tels que les conditions du marché et l’ajustement des stocks ». Concernant l’arrivée du MacBook Air de 15 pouces, l’informateur explique que le calendrier de fabrication reste inchangé avec toujours une sortie prévue « vers le mois de juin ».

Peu de temps après cette déclaration, Ming-Chi Kuo est venu s’exprimer sur Twitter à ce sujet. Le célèbre analyste confirme ainsi dans une publication Twitter que le MacBook Air 15 pouces embarquera bien une puce M2. Tout comme le modèle de 13 pouces, deux configurations seront de la partie, avec chacune un nombre de cœurs différent.

Il ajoute que le lancement de la puce M3 n’est pas prévu pour tout de suite. Il explique ainsi que cette génération devrait plutôt arriver durant le deuxième semestre, quelques mois plus tôt que les puces M3 Pro et M3 Max.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page