Actualités

MacBook cellulaire : le pari fou d’Apple

Après l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch, Apple projette de doter ses MacBook d’un modem cellulaire. Un appareil qui permettrait de surfer sur la toile sans Wi-Fi ni partage de connexion avec un autre poste. Sa sortie est prévue au plus tard pour 2028. À une certaine époque déjà, le constructeur avait déjà envisagé des MacBook compatibles mobiles.

Un modem très attendu

Les Mac accusent un retard en termes de connectivité cellulaire.  Apple a toujours refusé d’intégrer les modems Qualcomm dans ses appareils. Cependant, il compte désormais y remédier, mais à sa manière. En effet, la marque à la Pomme travaille sur son propre modem depuis un petit moment. Aux dernières nouvelles, la puce d’Apple devrait arriver en 2026.

Néanmoins, différents reports ont été enregistrés depuis l’annonce de son développement. Ceux-ci s’expliquent, notamment, par les problèmes rencontrés au niveau de son développement. Ce modem devrait d’abord arriver sur les iPhones. Par la suite, les iPad, les Apple Watches et pour finir le Mac. Cela rendrait cet appareil drôlement plus pratique. Avant que ce projet ne voit le jour, il faudrait pourtant finaliser la puce 5G maison.

Apple veut s’affranchir de Qualcomm et de Broadcom

Si Apple gagne son pari, il pourrait alors s’affranchir de Qualcomm, tout en intégrant ce modem dans tous ses appareils. Avec un éventuel MacBook cellulaire, il sera possible de se connecter à Internet en déplacement, sans recourir à un Wi-Fi ou un point d’accès depuis un smartphone. Une véritable révolution. Dans le Mac, la firme de Mountain View pourrait intégrer sa 5G dans le système sur puce SoC, au même niveau que le processeur, le circuit graphique, la mémoire ou encore le neural engine.

L’intégration de la 5G dans les différents appareils d’Apple améliorera leurs performances, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités. Parallèlement à cela, la marque à la Pomme développe plusieurs projets de composants électroniques dont des capteurs pour appareils photo et des batteries. Le constructeur prévoit également de créer une puce qui combine les fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth. Celle-ci aussi est destinée à remplacer progressivement les pièces fournies par Broadcom. Par ailleurs, il envisage d’intégrer des écrans Micro-LED dans ses appareils.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page