Mario Kart Tour : Le lancement repoussé !

Alors que Nintendo en faisait la promotion depuis presque un an, Mario Kart Tour, l’adaptation mobile de la célèbre franchise « Mario Kart » n’arrivera pas avant cet été.

Mario Kart Tour décalé d’environ 3 mois

Alors que la Switch continue sur son chemin doré avec ses nombreuses franchises à succès, Mario Kart Tour n’était plus dans les priorités de Nintendo. En effet, ce report semblait inévitable, étant donné que Nintendo n’avait presque plus communiqué à ce sujet.

Il n’en reste pas moins que ce retard laissera surement plus de temps à l’équipe de développement pour améliorer le jeu. Comme nous avons pu le constater avec les précédents jeux mobiles de la firme japonaise, ils sont toujours en recherche d’un modèle économique « stable ». Super Mario Run n’ayant jamais fait l’unanimité à ce sujet…

Mario Kart Tour

Nintendo a déclaré vouloir prendre ce temps supplémentaire pour « améliorer la qualité de l’application et d’étendre son offre de contenus après sa sortie« .

Avec cette annonce, Nintendo reste dans son optique d’optimiser des jeux à long terme en proposant le contenu le plus adapté. Et comme l’avait déjà dit Shigeru Miyamoto, le responsable créatif de l’entreprise : « A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad« . En bref, autant patienter quelques mois de plus, si la qualité est au rendez-vous…

 

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *