Mario Kart Tour : Le lancement repoussé !

Alors que Nintendo en faisait la promotion depuis presque un an, Mario Kart Tour, l’adaptation mobile de la célèbre franchise « Mario Kart » n’arrivera pas avant cet été.

Mario Kart Tour décalé d’environ 3 mois

Alors que la Switch continue sur son chemin doré avec ses nombreuses franchises à succès, Mario Kart Tour n’était plus dans les priorités de Nintendo. En effet, ce report semblait inévitable, étant donné que Nintendo n’avait presque plus communiqué à ce sujet.

Il n’en reste pas moins que ce retard laissera surement plus de temps à l’équipe de développement pour améliorer le jeu. Comme nous avons pu le constater avec les précédents jeux mobiles de la firme japonaise, ils sont toujours en recherche d’un modèle économique « stable ». Super Mario Run n’ayant jamais fait l’unanimité à ce sujet…

Mario Kart Tour

Nintendo a déclaré vouloir prendre ce temps supplémentaire pour « améliorer la qualité de l’application et d’étendre son offre de contenus après sa sortie« .

Avec cette annonce, Nintendo reste dans son optique d’optimiser des jeux à long terme en proposant le contenu le plus adapté. Et comme l’avait déjà dit Shigeru Miyamoto, le responsable créatif de l’entreprise : « A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad« . En bref, autant patienter quelques mois de plus, si la qualité est au rendez-vous…

 

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.