[NEWS] MegaChat, la messagerie sécurisée

Kim Dotcom est une icone de l’Internet libre. D’un esprit innovateur, avec son service « Mega », il se veut désormais extrêmement concurrentiel puisque, par le biais d’un tweet, Kim Dotcom vient d’annoncer l’arrivée de la beta MegaChat, un service de messagerie attendu depuis près d’un an, censé être innovant.

image

À première vue, MegaChat semble être un service de messagerie comme un autre. Seulement, contrairement à ses concurrents, MegaChat se vend comme étant un service totalement sécurisé : et pour fait, Kim précise que la messagerie est entièrement cryptée, afin d’éviter que les autorités de surveillances ne puissent accéder à vos conversations. Kim Dotcom ne le cache pas, il s’attaque ouvertement aux État-Unis, dont il ne pardonne rien (Et n’oublie rien de la fermeture de MegaUpload, et de son procès), en particulier avec le scandale qu’a fait la NSA il y a de ça un an. L’ancien multi-milliardaire a par ailleurs rappelé en décembre dernier, sur son twitter, que Skype a aidé la NSA, pour obtenir des portes d’accès aux conversations soit-disantes chiffrées.image

MegaChat se veut être une alternative sécurisée à Skype. Kim Dotcom a enfin mis son nouveau service en beta, et la messagerie est disponible pour tous sur le site de MEGA. À voir désormais ce qu’il donnerait sur le marché des smartphones, le plus gros enjeu, à l’heure où nous ne comptons plus les messageries qui, trop souvent, disposent de trop de défauts.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Laurent Reply

    Sympa le concept. Ca me fait un peu penser aux initiatives comme le moteur de recherche « duckduckgo ». Mais est-ce que les gens le fréquenteront vraiment ? Pas sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *