Megalopolis : l’arlésienne de Francis Ford Coppola, lance enfin sa production

Projet de longue date, l’arlésienne « Megalopolis » du maître Coppola s’apprête à lancer sa production prochainement.

Lancé dans les années 80, le long-métrage fut longtemps envisagé par Fancis Ford Coppola. Ce dernier, d’une ambition démesurée, prend place dans un New York ravagé, duquel un architecte va tenter de bâtir une société utopique nommée « City World ».

D’abord prévu pour un début de tournage dans les années 2000, le studio le repoussa finalement, suite aux attentats du 11 septembre. En effet, les producteurs jugèrent l’intrigue problématique, vis-à-vis de la situation politique post-attentat.

Alors que tout semblait perdu, le réalisateur révèle dans une interview accordée à Deadline, que le scénario de son arlésienne est prêt et que la production débutera en 2019. Selon Coppola lui-même, l’oeuvre « ne correspondra à rien de ce qui est produit en ce moment » et « sera une production à grande échelle avec une grande distribution, qui met à profit tous mes essais, mes tentatives de films dans différents styles durant ma carrière, pour aboutir à ce que je pense être ma propre voix et mes aspirations« .

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 80 ans, le réalisateur de « Le Parrain » et « Apocalypse Now » promet donc quelque chose de grandiose et l’on est évidemment prêt à le croire sur parole. Le site Deadline évoque aussi que Jude Law (« A.I.« , « Sherlock Holmes« ) puisse incarner le rôle principal.

Megalopolis Coppola

De nouvelles informations arriveront probablement lors de la prochaine édition du Festival de Tribeca (25 avril/5 mai), au cours duquel le réalisateur présentera une version remastérisée du film « Apocalypse Now ». Espérons donc que le projet soit à la hauteur des attentes ou qu’on ne le repousse pas une énième fois.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.