MEL Science : des explosions, des molécules et du fun ! – Startup Festival 2017

N’avez-vous jamais rêvé de mettre une image sur les concepts de physique que vous avez appris ? N’avez-vous pas envie que vos enfants découvrent cette magnifique matière à partir d’expériences et non d’ennuyantes théories ?

Nous avons trouvé la solution ! Et son nom est : MEL Science

Durant le salon Startup Festival à Séoul (à lire ici), nous avons eu la chance de tester ce produit et c’est un rêve de toujours qui a été réalisé. Ayant été étudiant, j’ai toujours eu des problèmes pour comprendre les concepts abstraits (et je ne suis pas le seul). Vous comprenez donc bien que les sciences scientifiques étaient pour moi un énorme calvaire.

Heureusement pour nous cette époque peut être révolue avec ce produit. Il vous permettra avec un système d’abonnement de recevoir une boîte dans laquelle vous trouverez des expériences à propos d’un thème que vous avez préalablement choisi. Ne vous inquiétez pas ! Il y a forcément un thème qui va vous intéresser, car le site n’en compte pas moins de 38. Allant de « La chimie pour les espions » à « La chimie pour les détectives » en passant par « Les effets thermiques » et « l’oxygène ». Ils sont tous listés ici. Et si vous vous demandez qu’est ce que je vais faire après avoir fini les 38, ne vous inquiétez pas non plus pour ça, ils sortent 4 à 6 expériences par mois, donc autant vous dire que vous ne finirez pas.

Mais attendez un peu, ce n’est pas fini. Je ne vous ai présenté que le système d’abonnement. Ils ont un autre produit qui peut vous intéresser. Ils ont aussi une app, jusque-là rien de fou hein ? Mais cette application est un laboratoire virtuel. Dans le premier kit que vous recevrez juste après vous être abonné vous allez recevoir un Google Cardboard (oui ! c’est de la VR).
Vous allez donc pouvoir apprendre tout en vous immergeant dans des cellules ou encore en essayant des expériences plus dangereuses (celles que vous ne pourrez pas faire à la maison).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur MEL Science et/ou vous abonner, passez sur leur site, ce qui fera peut-être de vous un chimiste renommé et un jour grâce à ça vous ou vos enfants recevront des prix Nobel de chimie.

Article écrit par Clément Jean (son site), reporter occasionnel pour Le Café Du Geek



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment