Melty Future Awards : la 3ème édition au Grand Rex !

Mardi soir nous étions au Grand Rex pour les Melty Future Awards 2016. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance était au rendez-vous ! Avant l’ouverture de la cérémonie, les célébrités ont défilé sur la Golden Carpet ce qui a occasionné beaucoup de cris hystériques, de hurlements désordonnés et je suis persuadée d’avoir vu quelques jeunes filles pleurer.

melty Future Award

Durant la cérémonie animée avec brio par Christophe Beaugrand et Audrey Pirault les jeunes talents ont été récompensés au travers de plusieurs catégories. Certains sont venus de très loin pour récupérer leur Award comme par exemple Cody Christian, connu pour ses rôles dans les séries Teen Wolf et Pretty Little Liars, qui a reçu le prix spécial International Masculin.

Les « superstars » de la jeunesse étaient présentes, dont Marie Lopez aka Enjoy Phoenix et Kev Adams qui ont reçu respectivement l’Award de la Femme et de l’Homme Incontournable. Il est vrai que pour ne pas avoir entendu parler d’eux ces derniers mois il aurait fallu vivre dans une grotte ! Kev Adams a d’ailleurs profité de son passage sur la scène des Melty Future Awards pour faire la promotion de son nouveau film : « Amis Publics ».

Kev adams

Les L.E.J. étaient également de la partie. Peu après avoir reçu leur Award Coming Soon Féminin, elles sont remontées sur scène pour nous interpréter « J’ai la dalle », leur première composition originale. Comme d’habitude le trio féminin a été épatant. Mais elles n’ont pas été les seules à nous faire battre la mesure depuis nos sièges pendant ces MFA 2016. Amir, le finaliste de The Voice repéré par Jenifer est venu interpréter « J’ai cherché », une chanson qui rentre vraiment bien dans la tête, accompagné de trois choristes et danseuses qui ont donné un très beau spectacle. Suite à la victoire des Beliebers dans la catégorie « Ultime Fanbase », les Cover Garden ont repris plusieurs des titres de Justin Bieber comme le fameux « Baby » ou encore « Sorry ». La soirée s’est achevée avec la prestation de Lefa, membre de Sexion D’Assaut qui n’a pas vraiment su trouver son public puisque je pouvais voir la salle se vider au fur et à mesure. Néanmoins des vrais fans sont restés et chantaient les paroles avec verve. Allez Lefa, mieux vaut la qualité que la quantité !

Des prix d’honneur ont également été remis, les Millenium ont reçu le premier et Pascal Nègre, directeur d’Universal, a remis en personne le deuxième prix à Alexia Laroche Joubert, celle qu’on pourrait surnommer la papesse de la téléréalité puisqu’on lui doit entre autres les Chtis et les Marseillais. Et que serait la Star Academy sans Alexia Laroche Joubert ? Quel que soit notre avis sur la téléréalité il faut bien admettre qu’elle a bâti un empire sur le divertissement de la jeunesse. Dans la même veine, c’est Camille Combal, animateur sur Virgin Radio, qui a remporté le prix « Forever Young », un award qui récompensait « les plus de trente ans qui ont su rester jeune ». Si vous avez trente ans cette phrase vient de vous faire très mal, oui je sais. Pardon.

Le Slip Français était également présent pour remettre le prix « Business Star » à Antoine Leconte créateur de Cheerz, une appli pour imprimer les photos prises avec son smartphone.

Enfin, le prix avec le nom le plus tendance des MFA 2016 à savoir « Des Barres de Lol » a été remis à Issa Doumbia, qui a été connu notamment grâce à son rôle dans « Nos chers voisins ». Il a partagé avec nous son nouveau clip « Kiffe en Scred ».

Mais la vraie star de ces Melty Future Awards, celle qui a failli me faire défaillir tellement j’étais enchantée de voir mon icône en vrai était sans contexte le grand vainqueur de l’Award « Virtual Ambassador » je veux bien évidemment parler de Pikachu. Les scores devaient être très serrés puisqu’il était en compétition avec des pointures : Captain America et BB-8 entre autres.

En somme, on a passé un très bon moment à cette 3ème édition des Melty Future Awards malgré qu’on ait dû se boucher plusieurs fois les oreilles pour la sauvegarde de nos tympans, tout particulièrement lorsque Sullivan dit Un Panda Moqueur a remporté le prix Coming Soon Masculin. Le Youtubeur de 15 ans a une sacrée notoriété auprès des jeunes filles aux cordes vocales acérées.

A l’année prochaine pour la suite de l’aventure Melty Future Awards !

Article rédigé par Virginie Jerot mais j’étais également présent à la soirée. 😉

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *