Actualités

Messenger est de retour dans l’application Facebook

Le changement, ça passe ou ça casse. Facebook semble en faire les frais avec Messenger. Après avoir exclu la messagerie du réseau social en 2014, le groupe Meta vient de décider de la réintroduire. L’occasion pour la plateforme de proposer une expérience plus fluide autour du partage de contenus.

Messenger est de retour dans l’application Facebook facebook

Là où Facebook ne séduit plus autant qu’avant, les utilisateurs sont toujours présents sur Messenger afin de partager quelques nouvelles. Pour rappel, les deux applications ont fait chemin à part en 2014 avec le retrait de la boite de réception sur le réseau social. Il était ainsi nécessaire de passer par l’application Messenger pour échanger des messages avec ses contacts Facebook.

Via un billet de blog, Meta vient finalement d’annoncer vouloir revenir en arrière en réimplémentant Messenger dans Facebook. Dans les détails, le groupe explique : « Nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger à partir de l’application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests ».

Pour expliquer ce changement, Meta vient parler de partage de contenus issus de Facebook via Messenger. Il est ainsi expliqué que le retour de la messagerie sur le réseau social vise à permettre aux utilisateurs de « partager plus facilement ce qu’ils découvrent sur Facebook via la messagerie, au moment, à l’endroit et de la manière qui leur convient, sans avoir à passer à une autre application  ».

Ainsi, le retour de Messenger dans Facebook serait simplement là pour fluidifier le partage de contenus. Cela devrait tout de même avoir un autre point positif pour la plateforme : augmenter la rétention des utilisateurs sur le réseau social.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram et Facebook : Meta propose un badge vérifié payant, comme Twitter !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page