Actualités

Pixel : un modèle pliable à clapet pour concurrencer les Samsung Galaxy Z Flip en cours de réflexion

Après le Pixel Fold, Google envisagerait de commercialiser un Pixel Flip. Pour faire simple, il s’agirait d’un smartphone pliable à clapet similaire aux Galaxy Z Flip de Samsung. L’arrivée d’un modèle de ce type n’est cependant pas une simple supputation d’analystes ou médias. En effet, le chef de produit en charge des Pixel a confirmé que l’idée était en cours de réflexion chez Google.

Concept : Android Central

Alors que l’annonce du Pixel Fold date d’un peu plus d’une semaine, la firme de Mountain View semble vouloir continuer sa percée dans le marché du pliable.

À travers une publication, le média Tom’s Guide partage en effet des déclarations intéressantes faites par le chef produit des Pixel, George Hwang. Autour du format Flip, introduit depuis quelques années par Samsung avec les Galaxy Z Flip, ce dernier explique : « Nous sommes toujours en train d’examiner différents types d’appareils, différentes technologies, et c’est vraiment intéressant. Nous y réfléchissons certainement ».

Le responsable ne ferme ainsi pas la porte à l’arrivée d’un Pixel Flip. Cependant, cela n’arriverait pas prochainement. En effet, George Hwang préfère pour le moment que ces équipes se concentrent « spécifiquement » sur le format livre du Pixel Fold « en raison de tout ce que nous pouvons y apporter et nous assurer que nous pouvons résoudre certains problèmes clés des utilisateurs, du design aux applications en passant par les appareils photo ».

L’objectif est ainsi clair : optimiser l’expérience proposée par le Pixel Fold, avant de passer à un autre format. En plus de cela, il est important de rappeler que le smartphone pliable arrive dans très peu de pays. Google semble ainsi tâter le terrain, avant d’élargir son offre. D’autres modèles, commercialisés dans plus de régions, arriveront ainsi si le succès de cette première itération est avéré.

Pour terminer, George Hwang rassure autour du pliable chez Google : « Nous sommes assez confiants dans ce que nous faisons avec le Pixel Fold. Mais nous explorons toujours d’autres types d’appareils et d’autres types de technologies ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 8 Pro : une vidéo confirme le design, et la présence d’un capteur de température !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page