Microïds signe les droits d’adaptation de Vertigo d’Hitchcock

Microïds, label de jeux vidéo de l’éditeur Anuman Interactive, vient de signer un accord avec Reeder Brand Management. Or cet accord a pour objet l’utilisation du nom et de l’image d’Alfred Hitchcock. Mais aussi d’utiliser des éléments du film Sueurs Froides (Vertigo dans la langue de Shakespeare). Suite à cette acquisition de droits, Microïds annonce travailler au développement d’un jeu vidéo librement adapté de Vertigo.

Pendulo Studios aux commandes

Et c’est Pendulo Studios qui sera chargé de cette adaptation, déjà à l’origine de la saga Runaway. Enfin cette annonce permet d’étoffer le catalogue de Microïds, déjà bien fourni en licences. Avec l’adaptation de bandes dessinées comme Blacksad ou Syberia, mais aussi d’Agatha Christie. Ainsi le scénario de Vertigo est un modèle du genre qui n’a pas été forcément reconnu à l’époque. De nos jours, il est le film culte, ayant détrôné Citizen Kane dans le panthéon des films.

Vertigo

Vertigo

Un jeu aux thèmes prometteurs

C’est la structuration du film, son esthétisme et son rythme, ainsi que les rebondissements qui ont fait son succès dans le temps. Et Pendulo Studios espère reprendre ces thèmes, l’ambiance et les vertiges du héros incarné par James Stewart. Cela augure un jeu sérieux pouvant jouer sur les obsessions et la confusion entre réalité et fiction, comme dans les œuvres de Philip K. Dick. Pour conclure, si le jeu est à la hauteur du film, on peut s’attendre à un incontournable. Verdict dans un futur test du Café du Geek.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Buzz&Clair – Toki : Le remake par Microïds est annoncé sur Nintendo Switch - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *