Microsoft va lancer un nouveau Windows : Lite OS

Après les échecs de Windows RT et Windows 10S, Microsoft s’apprête à sortir un nouveau système d’exploitation : Lite OS. Ce dernier est destiné aux ordinateurs d’entrée de gamme et vise très clairement Chrome OS. Cela suit la lancé d’une version plus abordable de la tablette Surface de Microsoft l’été dernier.

Lite OS, un système léger et rapide

Un OS léger est un véritable confort, les utilisateurs gagnent énormément en réactivité. Qui n’a jamais pesté contre les lenteurs de Windows 10 sur les configurations modestes. Qui ne sait jamais plaint d’un périphérique non fonctionnel comme une imprimante. D’ailleurs si vos problèmes d’imprimante persistent, n’hésitez pas à consulter ce site. Vous trouverez votre solution à coup sûr.
Bref, les utilisateurs veulent un OS simple et efficace. Lite OS répondra parfaitement à ces besoins basiques. La firme de Redmond veut impérativement conserver son quasi monopole sur les OS PC. Google et son Chrome OS commencent à faire un peu trop d’ombre.

Lite OS

Une sortie prochaine ?

Il est fort probable que nous en sachions plus au mois de mai prochain. Microsoft a pour habitude de faire sa conférence « Build » au printemps. Actuellement, Lite OS n’exécute que des applications Windows Store et Progressive Web Apps (PWA). Les applications Win32 ne sont pas encore prises en charge, c’est à l’étude. Ce type d’applications sera exécuté très certainement dans des conteneurs ou en streaming.

Plus d’informations dans quelques mois, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons d’autres informations.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *