Minecraft : Présentation du mod Lanterns [1.5.2]

Vous êtes lassé par les vieilles torches basiques du jeu Minecraft ? Pourquoi ne pas essayer les lanternes grâce au Mod Lanterns créé par HyperNerd ? Disponible pour la version 1.5.2 du jeu Minecraft, il est très pratique et simple d’utilisation !

Contrairement à une torche, une lanterne devra être alimentée grâce à du carburant. Les avantages principaux de la lanterne est que vous pourrez soit la garder en main afin d’éclairer une zone quelconque, soit la mettre en lampe torche frontale afin, par exemple, de pouvoir aller miner dans une grotte sans emmener de torches !

Image Titre

Le carburant

Il existe deux façons de créer de l’huile, le carburant nécessaire au fonctionnement de la lanterne. La première, »bio« , consiste à utiliser du sucre fermenté mélangé avec de l’eau, tandis que la seconde consiste à faire brûler de la graisse animale pour ensuite la transformer en combustible.

L’huile « non bio » est la plus simple à faire. Il suffit de faire cuire des morceaux de porc et de bœuf déjà cuits en les mettant au four, ce qui va vous donner un morceau de graisse animale.

Illustration Fonte v1

Illustration fonte v2

Il faut ensuite combiner la graisse avec une bouteille vide, ce qui vous donnera de la graisse en bouteille afin de la faire fondre dans un four pour créer de l’huile de lanterne.

Craft graisse en bouteille

Fonte graisse en bouteille

Astuce : La graisse animale peut également être conçue avec de la chair de zombie. Il suffit de rassembler 9 morceaux de chair pour obtenir un morceau de viande de zombie équivalent à un morceau de bœuf et de porc cuit.

Craft morceau de chair de zombie

Fonte chair de zombie

L’huile « bio » est plus renouvelable que à l’huile « non-bio« , bien qu’elle demande plus de temps à crafter. Il suffit de combiner 8 sucres et une bouteille d’eau afin de crafter une bouteille d’eau sucrée. Celle-ci doit rester dans votre inventaire afin de fermenter pendant 15 minutes.

Craft huile bio

Chaque bouteille de carburant permet d’éclairer pendant 5 minutes, et pour remplir votre lanterne, il suffit de cliquer sur votre table de craft et d’y combiner une lanterne ou lampe torche avec une bouteille de carburant.

 

La lanterne

Craft de la lanterne

Lorsque votre lanterne est fabriquée, elle peut être allumée en faisant un clic droit dessus. Vous devez maintenir la touche « MAJ » de votre clavier afin la laisser allumée. Il est obligatoire d’avoir un briquet dans votre inventaire pour allumer votre lanterne. La lanterne a besoin de carburant pour fonctionner, mais si vous la posez sur un mur, aucun carburant n’est nécessaire.

La lampe torche frontale

Craft lanterne frontale v1

Craft lanterne frontale v2

La lampe torche frontale est une sorte de lanterne portable que l’on peut équiper en la glissant sur l’emplacement du casque. Attention tout de même : elle ne fournit aucune protection contre les dégâts. Il vous suffit pour l’allumer ou l’éteindre d’appuyer sur la touche « F » de votre clavier une fois équipée. Le principe de carburant est le même que celui de la lanterne. Un briquet est nécessaire dans votre inventaire pour que votre lampe torche puisse fonctionner.

Le crochet

Le crochet de lanterne peut être posé sur le côté d’un bloc solide

Crochet de lanterne

Un clic droit sur un crochet tout en maintenant une lanterne permet de la poser sur celui-ci. Si vous souhaitez la récupérer, il vous suffit de faire un clic droit sur la lanterne en ayant les mains vides.

Craft crochet de lanterne

Pour allumer une lanterne lorsqu’elle est accrochée à un mur, il vous faut appuyer sur Maj+Clic droit simultanément, toujours en ayant un briquet dans votre inventaire.

Minecart à lanterne

Le minecart n’aura pas besoin de carburant pour fonctionner.

Minecart à lanterne

Il suffit de faire Maj+Clic droit simultanément afin d’allumer ou éteindre la lanterne du minecart.

Craft minecart à lanterne

PS : Il y aura bientôt un bateau à lanterne selon HyperNerd.

Téléchargements :

Forge

Lanterns

 

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.