MOBLO : Apprenez à coder avec des briques et testez votre logique – Startup Festival 2017

Nous sommes d’accord sur le fait qu’apprendre à développer va être une compétence indispensable dans un proche futur. Avec le processus d’automatisation qui a lieu tout autour du globe, il vaudrait mieux vous y préparer non ?

MOBLO est une startup coréenne qui est là pour vous aider et que l’on a rencontré au Startup Festival 2017 à Séoul (à lire ici). C’est un produit destiné à des enfants. Mais croyez-moi, si vous n’avez jamais vraiment appris à coder cela peut réellement vous apporter quelque chose. Durant le test, un membre de notre équipe, qui est développeur de l’une des plus prestigieuses universités, s’est fait piéger.

Moblo ou l’apprentissage du code par la logique et le jeu

Parlons un peu du produit si vous le voulez bien. C’est une plateforme carrée sur laquelle nous pouvons connecter des pièces (elles aussi carrée). Vous me direz : « mais pour quoi faire ? Ce n’est pas coder ça ! ». Le but en branchant ces pièces et de créer des fonctions, des actions, des boucles et de lancer le processus et ça c’est coder. Au lieu de commencer à apprendre avec une interface déprimante, vous pouvez vous amuser et en même temps visualiser vos erreurs. Ces pièces que vous connectez sur la plateforme vont alors interagir avec l’app Moblo. Cette application permet de réaliser des challenges algorithmiques, construire des châteaux, faire de la musique et jouer à une multitude de jeux. Le tout pour faire travailler votre logique.

 

Nous avons testé Moblo et nous avons été impressionnés par la rapidité de synchronisation de l’app et de la plateforme. Nous avons aussi été saisies par les challenges, qui sont intéressants et vraiment très bien travaillés. Comme j’ai dit au tout début c’est un produit destiné aux enfants, mais ne vous laissez pas duper. Si vous voulez peut-être devenir un futur ingénieur ou apprendre à coder « pour le fun », je vous conseille définitivement ce produit.
Si un jour vous êtes à la ramasse dans votre travail parce que vous ne savez pas coder, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu ! Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur leur site.

Article écrit par Clément Jean (son site), reporter occasionnel pour Le Café Du Geek



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment