Startup – Moovlab fait bouger le fitness de demain

La startup qui s’est faite remarquer au CES 2018 de Las Vegas est française. Un stand en mouvement, des démonstrateurs motivés, un produit intéressant, aucune raison de ne pas s’intéresser à Moovlab.

Cette startup française basée à Grenoble et crée en 2016 a un but bien précis ! Faire aimer le sport en changeant la façon de s’entraîner. Le principe est assez simple malgré un but vaste, des programmes interactifs. En se servant d’un écran et des capteurs  fournis (plus quelques accessoires) il est possible de faire différentes activités.

La façon d’aborder le fitness est différente selon votre envie d’en faire. Moovlab propose donc plusieurs parcours training, tout en mesurant l’activité des utilisateurs durant leur séance. En se servant de bracelets, les sportifs pourront suivre leurs progrès dans les activités. L’utilisateur pourra mesurer ses efforts grâce au hub, que ce soit avec ou sans machine.

Comment se déroulent les séances ?

Pour commencer, il faut connecter ses bracelets au hub, lui-même connecté au workout store. Ensuite des activités telles que développé couché, skipping, vélo seront au programme. Une fois la séance commencée, les données seront récupérées en direct par le hub. Elles serviront à faire évoluer la séance en temps réel.

Le Workout Store sert ensuite à personnaliser les entraînements, les objectifs.

Il est également possible de s’entraîner avec son smartphone avec les parcours training. Accompagné par l’application, vous passez d’atelier en atelier avec un coach (vrai ou en vidéo). Vous aurez la possibilité d’accéder aux paramètres sportifs du coach en même temps que les vôtres. Avec ces parcours training, vous aurez la possibilité de vous entraîner avec d’autres utilisateurs, tous équipés de capteurs Moovlab.

Le divertissement est au rendez-vous avec les jeux mis à disposition par la plateforme, reste à savoir s’il sera possible de voir des outils similaires à Moovlab dans les salles de sport.



Rémi
Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment