Muze, une application musicale au top !

Il y a de ça un mois, je vous ai présenté Ecoute, une application remplaçante de Musique. Aujourd’hui, je vous présente une alternative, si vous n’avez pas été convaincu par Écoute. Il s’agit tout simplement de Muze. Sur le Store depuis 1 an, Muze s’est fait un nom et nous promet être une application à la hauteur de nos attentes. Muze peut-il vous faire redécouvrir la musique ?

Muze

Il est certain d’une chose, l’application native n’est vraiment pas la meilleure interface que l’on pourrait avoir. Aucun ajout majeur à part le graphisme depuis iOs 6. Et cela, Muze l’a bien compris, et est là pour apporter tous ces petits manques qui combleront vos plus profonds désirs.

Au premier abord, nous tombons sur une interface simple, mais classe. Nous pouvons naviguer entre nos playlists, par titre, par album ou par artiste. Il nous est possible d’accéder à vos musiques plus facilement grâce aux lettres sur le côté et de programmer les musiques désirées en maintenant votre doigt appuyé sur la musique de votre choix et en choisissant « Play Next » .

muze2

Outre ces actions, qui sont déjà présentes dans Musique, le grand plus est l’aide à la navigation. Lorsqu’on lance une musique, on y découvre la pochette de l’album en fond. Une interface qui fait penser à celle d’un Windows Phone. Avec les boutons présents, il est possible de changer de musique, mettre pause ou augmenter le volume. Mais pourquoi utiliser ces boutons quand on peut tout faire sur la pochette de l’album ? Vous voulez écouter la prochaine musique ? Il suffit de glisser votre doigt vers la droite. Mettre sur pause ? Appuyez dessus une fois. Augmenter le volume ? Appuyez quelques secondes sur l’écran et montez vers le haut. Quoi de plus simple ?

muze6

De plus, vous pouvez partager vos écoutes sur votre compte Facebook. Vous prenez une photo de l’endroit où vous vous trouvez ou une photo de votre bibliothèque et vous la postez ! Il est regrettable de ne pas pouvoir la partager sur Twitter.

muze4

Ce qui fait de cette application, une obligation de son obtention est la possibilité de télécharger vos musiques !

muze7

Eh oui, vous avez bien entendu, vous pouvez, grâce à Muze, télécharger des musiques en provenance de YouTube. Le téléchargement se fera avec la vidéo, où l’on vous donnera le choix de la qualité de cette vidéo.

muze1

Vous avez aussi la possibilité de télécharger vos musiques via Dropbox.

Muze est une application malheureusement entièrement en anglais, mais vous n’aurez aucun de mal à comprendre les mots.

En conclusion, Muze est l’application qui remplacera entièrement Musique, et qui vous procurera énormément de plaisir à montrer à vos amis, la nouvelle simplicité de l’écoute musicale. Muze est présent sur iTunes. Deux versions viennent à vous, la version gratuite et payante. La seule différence est la limite de téléchargement. La version payante est donc au prix de 0.89 €.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *