#MWC19 – Energizer, 18000 mAh dans un smartphone pour tenir la semaine

Clairement, le point faible des smartphones actuels est l’autonomie. Au MWC 2019, Energizer a présenté un smartphone doté d’une batterie de 18000 mAh. En effet, le PowerMAx P18K Pop offre cette capacité hors du commun pour un smartphone. 

L’autonomie au détriment du design

Jusqu’où les constructeurs peuvent-ils aller ? Pour le coup, Energizer n’a pas fait dans la dentelle avec ce smartphone. On pourrait aussi le qualifier de parpaing ou encore de brique, tellement il est épais. Pour loger une batterie de 18000 mAh, qui est épaisse de 17 mm et qui pèse 500 grammes, il faut faire des compromis. Et bien pour ce PowerMax P18K, la marque a décidé de sacrifier la prise en main. En effet, le smartphone a une épaisseur située entre 30 et 40 mm. Cette différence s’explique par son dos bombé. À noter que P18K dans le nom fait référence à la capacité de 18000mAh.

Ce smartphone permettrait de passer jusqu’à 90 heures d’appels, de regarder deux jours de vidéos et d’écouter 100 heures de musique. Le téléphone resterait en veille jusqu’à 50 jours.

Energizer PowerMax P18K Pop

Le parpaing

Charge rapide, USB-C et spécificités techniques 

Heureusement, Energizer a intégré une charge rapide à cette énorme batterie et une charge inversée. Le port USB-C favorise largement à cette charge rapide. Le P18K possède un écran de 6,2 pouces FHD+ sans bordure ni encoche. Un chipset MediaTEk Helio P70, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage sont aussi de la partie.

Cinq capteurs photo

Vous aurez remarqué que l’écran est sans bordure ni encoche, donc sans module photo. Energizer a logé dans un module rétractable situé sur la tranche supérieure, deux capteurs photos de 16 mégapixels + un de 2 mégapixels. A l’arrière, on trouve trois de capteurs de 12 mégapixels (autofocus), un de 5 mégapixels (objectif grand angle) et un de 2 mégapixels pour le calcul de la profondeur.

Energizer Cinq modules photos

Les cinq modules photos

Ce parpaing devrait sortir en juin en Europe pour un prix qui pourrait s’approcher des 600 euros.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *