#MWC19 – Oppo fait comme les grands et sort un smartphone pliable

Après Samsung et Huawei, Oppo a aussi son smartphone pliable en préparation.

2019 sera sans nul doute l’année du smartphone pliable et le MWC 2019 le démontre bien. En effet,  Samsung a ouvert le bal avec son Galaxy Fold et Huawei a suivi avec le Mate X. Lors de sa conférence, Oppo n’a cependant pas dévoilé de smartphone pliable. Mais, Brian Shen qui est le vice-président de Oppo a publié des photos d’un prototype.

Très ressemblant au Huawei Mate X

Sur le réseau social chinois Weibo, les photos publiées par Brian Shen dévoilent une solution pliable très proche niveau design du Huawei Mate X. On peut y voir un grand écran OLED au format rectangulaire sans délimitation au milieu. Par contre, une fois plié, les ratios d’écrans sont différents. En outre, on voit sur un panneau, une barre latérale qui abrite les modules photos.

 

Oppo pliable

Pas de production de masse

Brian Shen explique aussi que Oppo n’a pour l’instant pas prévu une production en série et en masse. La firme veut voir si il y a une vraie demande pour se lancer sur ce marché du smartphone pliable. Oppo a quand même l’honnêteté de préciser qu’il ne s’agit que d’un prototype.

Effectivement, même si la prouesse technique est impressionnante, le prix du Galaxy Fold ou du Huawei Mate X reste élevé. Il faut du coup voir, si la demande sera au rendez vous. Ça, c’est moins certain. A noter, que d’autres marques vont certainement présenter leur solution pliable.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.