ActualitésCinéma

Netflix : le système anti-partage de compte se dévoile

Le partage de compte est un sujet important pour les plateformes de streaming, et principalement le leader du marché : Netflix. La firme américaine compte très prochainement s’y attaquer. D’ailleurs, nous venons d’apprendre que la FAQ du service de SVOD mentionne désormais des détails au sujet de sa solution anti-partage.

Cependant, ces informations ont récemment été enlevées, laissant ainsi présager que le lancement et la communication autour de ce sujet ne sont pas encore prêts.

Netflix : le système anti-partage de compte se dévoile netflix

À la fin du mois de décembre 2022, nous avons appris que Netflix comptait lancer une solution pour lutter contre le partage de compte en début d’année 2023. Nous avons ensuite appris lors de la déclaration des derniers résultats trimestriels de la plateforme que le lancement serait prévu pour le premier trimestre.

En début de semaine, nous avons découvert que la FAQ de Netflix mentionnait comment elle comptait mettre fin au partage de compte. Nous apprenons ainsi que le service de SVOD identifiera l’adresse IP et le parc d’appareil connecté, et demandera aux utilisateurs de chaque appareil de se connecter une fois tous les 31 jours sur le réseau Wi-Fi du foyer.

Dans le cas où vous ne vous êtes pas reconnecté au réseau familial durant cette période, Netflix souligne que l’appareil sera bloqué. Il sera tout de même possible de demander « un code d’accès temporaire » afin de continuer à utiliser le compte partagé.

Toutes ces belles paroles autour de la limitation du partage de compte ont finalement été retirées par la plateforme. Face à cette situation, un porte-parole de Netflix vient de déclarer à Streamable que pour le moment, seul le mécanisme est validé, mais le lancement attendra un peu. Il reste tout de même toujours prévu pour ce premier trimestre 2023.

La plateforme de streaming termine en soulignant que ses clients seront les premiers informés quand le système d’anti-partage de compte sera déployé. Netflix semble ainsi avoir appris de son erreur en publiant en premier les détails de cette nouvelle politique via sa FAQ.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Netflix propose 700 films et séries en audio spatial, mais que pour les abonnés Premium !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page