Actu

Netflix : le partage de mots de passe payant en 2023

Le partage de mots de passe est monnaie courante sur Netflix. La plateforme de streaming mentionne régulièrement ce problème, représentant bien évidemment une perte financière. Le Wall Street Journal vient d’ailleurs de dévoiler que des mesures vont être prises dès 2023 pour limiter cette pratique, quitte à faire payer les utilisateurs.

Cela n’est pas nouveau, Netflix teste diverses solutions pour limiter le partage de comptes. Aux dernières nouvelles, nous apprenions durant l’annonce des derniers résultats trimestriels la fin du partage de compte gratuit en 2023.

Pour rappel, la plateforme de streaming annonçait récemment que « le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer ». Pour y remédier, la facture va augmenter dans le cas où un utilisateur partage son compte avec d’autres personnes qui ne sont pas de son foyer.

Auparavant, des tests menés en Amérique latine montraient qu’une compensation financière était demandée aux personnes profitant du partage de mots de passe. Netflix réclamait en effet un code de vérification aux personnes extérieures du foyer de façon répétée, puis au bout d’un moment 3 dollars par mois supplémentaire pour chaque nouvel utilisateur.

Dans un nouveau rapport, le Wall Street Journal a déclaré que Netflix souhaitait mettre en place cette pratique aux États-Unis prochainement, plus précisément en début d’année 2023. Le montant envisageait pour chaque utilisateur ayant accès gratuitement au service de streaming serait un peu moins cher que l’abonnement Essentiel avec pub (en ce moment à 6,99 dollars aux États-Unis et 5,99 euros en France).

La mise en place de cette solution anti-partage de compte est assez logique lorsqu’on regarde l’une des nouveautés arrivées récemment sur Netflix. En effet, nous avons eu droit en octobre 2022 à une fonctionnalité de transfert de profil.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : des séances de sport Nike bientôt disponibles !

Tags
netflix news partage de compte streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page