Actu

Netflix : la fin du partage de compte gratuit en 2023

Netflix compte finalement s’attaquer sérieusement au partage de compte. La plateforme de streaming vient en effet d’annoncer que cette pratique va devenir payante à partir de l’année prochaine, plus précisément dès le début d’année 2023. Pour qu’une personne hors de votre foyer puisse profiter de votre abonnement, il sera nécessaire de créer un sous-compte (compte secondaire) en échange de frais supplémentaires.

Netflix-fin-partage-de-compte-gratuit-2023

Cela fait maintenant plusieurs mois que Netflix réfléchit à un système pour endiguer le partage de compte sur sa plateforme. Après divers tests à travers le monde, le service de SVoD semble prêt à s’attaquer à cette pratique en 2023.

Durant l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix a en effet déclaré : « Nous avons adopté une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous commencerons à la déployer plus largement à partir du début de 2023 ». Pour cela, la plateforme envisage de lancer une fonctionnalité de création de comptes secondaires afin de permettre au propriétaire d’un compte d’ajouter des « membres secondaires » en échange de frais supplémentaires.

Pour le moment, aucune somme n’a été précisée concernant cette nouveauté venant limiter le partage de compte. Nous pouvons cependant rappeler que depuis mars 2022, Netflix teste ce même système au Chili, au Costa Rica et au Pérou, moyennant un coût de 3 euros supplémentaires pour chaque compte secondaire.

En faisant payer le partage de compte dès 2023, Netflix justifie les dernières actualités à son sujet. En effet, nous apprenions en début de semaine qu’une fonctionnalité de transfert de profil vers un nouveau compte était disponible. Cette dernière vise ainsi à permettre aux personnes adeptes au partage de compte de se tourner vers un abonnement personnel s’ils ne veulent pas faire payer de supplément à la personne abonnée.

La nouvelle formule avec publicité à 5,99 euros par mois dès novembre 2022 serait ainsi une alternative intéressante dans le cas où les frais supplémentaires pour les utilisateurs de partage de compte sont trop importants. Au final, Netflix espère faire transitionner les personnes profitant du partage de compte vers des formules payantes.

Tags
Abonnement netflix news partage de compte streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page