ActuCinéma

Netflix annonce une fonctionnalité de transfert de profil pour combattre le partage de compte

Au lieu de s’attaquer au partage de comptes, Netflix vient offrir un système de transfert de profil. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent emmener leurs recommandations personnalisées, historique, liste de séries et films à voir ou encore paramètres d’un compte à un autre.

Par le biais d’un communiqué de presse, Netflix introduit sa nouvelle fonctionnalité de la manière suivante : « Les gens déménagent. Les familles s’agrandissent. Les relations évoluent. La vie est faite de changements, mais votre expérience Netflix devrait rester constante ».

Ainsi, la plateforme de streaming vidéo annonce le transfert de profil. L’objectif est simple : permettre aux utilisateurs de transférer le profil d’un compte (partagé…) quand ils souscrivent à leur propre abonnement. Cela permet ainsi de transférer ses recommandations personnalisées, son historique, sa liste de contenus à voir, ses jeux enregistrés et autres paramètres.

La raison principale du transfert de profil semble être facilement supposable : le partage de compte. En envisageant de durcir sa politique autour de cette pratique, le partage de profil pourrait être une solution intéressante pour faire transitionner les profiteurs d’un compte partagé vers un abonnement personnel (pourquoi pas la nouvelle formule Essentiel avec pub).

Netflix explique ensuite la manipulation à suivre pour transfert son profil : placez le curseur au-dessus de l’icône de votre profil, sélectionnez l’option Transférer un profil dans le menu déroulant qui apparaît, puis suivez les instructions. Lorsque la procédure de transfert vers votre nouveau compte est terminée, un mail sera envoyé pour vous annoncer que le profil est disponible.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films à voir en octobre 2022 !

Tags
fonctionnalités netflix news streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page