Actu

Netflix : une nouvelle fonctionnalité pour éviter le partage de compte

Depuis le lancement de la plateforme, Netflix reste assez indulgent quant au partage des comptes entre différents utilisateurs. Cependant, la pratique va devenir de plus en plus compliquée suite à l’ajout d’une toute nouvelle fonctionnalité par le service de streaming : la double authentification.

netflix-fonctionnalite-partage-de-compte

Permettant l’accès en simultané jusqu’à 5 utilisateurs, un compte Netflix est souvent partagé entre plusieurs personnes. Ainsi, le prix de l’abonnement est considérablement diminué pour chacun. Face à cette pratique, le géant du streaming vient enfin de réagir.

Partager un compte Netflix sera bientôt de l’histoire ancienne ?

« Si vous ne vivez pas avec le titulaire de ce compte, vous avez besoin de disposer de votre propre compte pour continuer à regarder ». Voici le message d’information qu’ont pu voir de multiples utilisateurs de Netflix cette semaine en essayant de se connecter à leur compte. En dessous de ce dernier, la plateforme invitait l’utilisateur à « Essayez gratuitement pendant 30 jours » ou à confirmer son identité par différents moyens : e-mail ou SMS.

Une option permettant de vérifier le compte plus tard est aussi disponible. Cependant, le message précédemment énoncé refera son apparition peu de temps après, obligeant l’utilisateur à confirmer que c’est bel et bien son compte Netflix. Une pratique somme toute anodine chez différents services en ligne, mais des plus gênantes pour les utilisateurs de Netflix habitué à partager leur compte.

La double authentification pour protéger votre compte

Après la découverte de cette nouvelle fonctionnalité par les abonnés au service, un porte-parole de Netflix s’est exprimé auprès du média The Verge en déclarant « Ce test nous sert à nous assurer que les gens qui utilisent des comptes Netflix en ont bien l’autorisation ».

La fonctionnalité ne semble donc pas directement liée au partage de compte consenti entre les utilisateurs. Cela n’empêche tout de même pas à ces derniers d’être beaucoup plus facilement bloqués dans leur élan lorsqu’ils souhaitent se connecter.

Reste maintenant à savoir si cette double authentification sera prochainement déployée chez l’ensemble des utilisateurs.

Tags
compte Films netflix news series streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page