[NEWS] Aorus X3+ v3, petit mais puissant !

Nous avions déjà parlé de Aorus à l’occasion de la sortie du X7 Pro. Cette fois-ci c’est une bête aux dimensions réduites à laquelle nous avons le droit. Malgré son écran de 13.9″ et son poids très réduits, ce nouvel Aorus X3+ v3  est un monstre de puissance !

aorus-logo-transparent

Aorus nous habitue à des configurations haut de gamme et il ne déroge pas à cette règle car la nouvelle mouture du X3+ embarque des composants de qualité que les fans de jeux vidéo sauront appréciés !

SONY DSC

Comme vous aurez pu le constater en lisant l’article sur le X7 Pro le design est vraiment très ressemblant, et ce n’est pas plus mal car il faut avouer que Aorus a très bien réussi cette partie là. Et qui dit même design, dit même avantages comme le poids (1.8kg grâce à son châssis en aluminium)  ainsi que la finesse (22mm). Découvrons maintenant ce qui se cache dans ses entrailles :

  • Carte graphique GTX 970m 6GB !
  • 3 emplacements mSata allant jusqu’à 512GB en RAID 0 (2 sont installés)
  • Ecran 13.9″  QHD+ (3200px * 1800) mat anti reflet
  • Processeur Intel Core i7 4720HQ cadencé à 2.5Ghz (turbo à 3.5Ghz)
  • 16Go de RAM (32Go maximum)

SONY DSC

Une des innovations d’Aorus réside dans le clavier. Il propose un nombre correct de touche programmes, dite “macro” afin de programmer et d’automatiser leurs meilleurs combos et de les exécuter en un seul clic. La touche « Windows Bloqué » empêche quant à elle les coups manqués pour assurer la victoire tandis que le clavier rétroéclairé et la structure des touches « en ciseaux » promettent une réactivité sans limite.

SONY DSC

Autre “innovation” que certains trouveront gadget, c’est le chipset réseau Killer LAN qui permet une transmission des paquets optimale, empêchant ainsi les latences pour offrir une expérience de jeu fluide. A voir en jeu si la différence est notable.

SONY DSC

Parlons maintenant de ce qui fâche, le prix. Disponible sur le site LDLC à un prix de 2299€ il se catégorise vraiment comme un ordinateur haut de gamme spécialement conçu pour les joueurs nomades !

SONY DSC

Et vous, allez vous craquer pour ce magnifique ordinateur portable ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.