[NEWS] Est-ce la fin d’Internet Explorer ?

Qui ne connait pas Internet Explorer ? Le plus illustre, que dis-je, le mondialement connu Internet Explorer ! Et savez-vous ce qui lui vaut cette prestance ? C’est son incroyable fluidité, sa vitesse d’exécution prodigieusement rapide et bien évidemment une icône qui inspire le respect. Bon en fait non, loin de toutes ces images, Internet Explorer est connu pour être le navigateur par défaut sur les ordinateurs (un coup de Microsoft bien sûr) mais aussi et surtout pour être LE PLUS LENT de tous les navigateurs jamais créés. Aujourd’hui marque la fin d’une ère, en effet Internet Explorer ferme ses portes.

baf

Internet Explorer, c’était quoi ? Il fut l’outil essentiel pour quiconque possédait un ordinateur dans les années 90 afin d’accéder à internet (d’ailleurs personne ne se plaignait de lui à l’époque), il fut leader sur le marché d’internet, bon nombre d’entreprises l’utilisent même aujourd’hui et on apprit à le dompter (les chiffres parlent d’eux-mêmes, IE est le deuxième navigateur le plus utilisé après Chrome).

StatCounter-browser-ww-quarterly-20111-20151

Alors pourquoi on le dit mort ? Pour la simple et triste raison que Kyle Pflug (chef de projet du nouveau navigateur Microsoft) a annoncé que IE n’évoluera plus et que leur attention se porte désormais sur le nouveau navigateur. Le choix de ne pas faire évoluer IE vient de son image plus que lamentable, il demandait deux fois plus de codes qu’un navigateur classique pour afficher un site.224592e921339e27b803409583b87dde9e4f354d3155407343e88af13cf256a1

La nouvelle génération a pris le pas, chacun est unanime sur le sort d’Internet Explorer, celui que « tout le monde adorait détester », il doit désormais laisser la place à des autorités plus compétentes en la personne de … Spartan ! Les joueurs de FPS remarqueront tout de suite la référence au jeu Halo où Spartan est le nom de la section dont fait partie le personnage que l’on incarne. Comme Microsoft ne s’arrête pas là, devinez qui interviendra pour aider Spartan ? CORTANA ! L’intelligence artificielle qui accompagne le héro dans le jeu comme dans la vraie vie. C’est beau !spartan-web-browser-cortana-microsoft

Alors Spartan c’est quoi ?  Il s’agit donc du nouveau navigateur internet de Microsoft, celui-ci se veut plus rapide et une alternative certaine à Mozilla ou encore Chrome. Par ailleurs, il sera implanté d’office (c’est donc bel et bien un adieu à notre Internet Explorer préféré) dans tous les ordinateurs équipés de Windows 10.

Microsoft-Spartan
Cependant, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Spartan est encore en phase de développement et ne sortira que durant l’été, ce qui laisse encore une marge de temps suffisante pour clamer votre empathie envers Internet Explorer !

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.