News – Facebook le futur concurrent de LinkedIn!

Facebook s’attaque au marché du réseau professionnel ? C’est bien l’impression que le géant du web nous donne. La mise en ligne de son CV sur son profil est une nouvelle fonctionnalité que Facebook commence à mettre en ligne aux Etats-Unis. LinkedIn n’a qu’à bien se tenir !

 

Une fonctionnalité nettement bien présentée

Tout en restant dans l’esprit et les couleurs de Facebook, mais avec une mise en page qui nous laisse penser à LinkedIn d’après The Next Web. Cette fonctionnalité est actuellement en test aux Etats-Unis et d’après les différentes captures d’écran qu’ont pu nous proposer certaines personnalités il s’avère que tout a bien été pensé et que rien n’est laissé au hasard. Le réseau social met souvent en place des nouvelles fonctionnalités pour un nombre très restreint d’utilisateurs dans le but de les tester. Parfois ces fonctionnalités deviennent publiques parfois non.

Avec les différentes images, tirées du Twitter de Matt Navarra (Responsable Social Media chez The Next Web), que vous retrouverez ci-dessous, vous pouvez voir que l’interface se divise en plusieurs parties distinctes. Une partie de contact, une avec le détail des études ainsi que des diplômes de l’utilisateur et une partie prévue pour présenter les différentes expériences professionnelles.

 

Facebook se sert de sa puissance pour permettre à ses utilisateurs de trouver un emploi?

Le réseau social aurait été contacté par The Next Web et aurait confirmé ce test. Il ajoute également que cette nouvelle fonctionnalité arrive juste après la mise en place d’un test permettant de rechercher un emploi directement via Facebook. LinkedIn devrait néanmoins s’inquiéter, car l’interface et les services que va proposer Facebook ressemblent de très près aux siennes.

Pour le moment, nous ne savons pas combien de personnes ont accès à cette fonctionnalité. C’est une belle occasion pour Facebook de sortir de sa zone de confort qui est le réseau social grand public pour s’orienter dans la sphère professionnelle.

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.