News – N’installez plus vos applications pour jouer sur Android !

Si vous êtes en possession d’un smartphone Android milieu de gamme, vous avez surement déjà dû faire face aux problèmes de mémoires. L’obligation de désinstaller des applications pour en télécharger des nouvelles, ou encore supprimer des photos ! Et ce constat est encore plus flagrant avec la taille des jeux/applications en constante augmentation. Et bien Google pense à vous et propose, via le Google Play, une nouvelle fonctionnalité, désormais ouvertes à tous.

Cloud gaming et gain d’espace

Cette dernière innovation à un nom, Google Play Instant. Derrière ce nom pas très parlant ce cache un terme de plus en plus utilisé aujourd’hui, le cloud gaming. Cette technologie permet de jouer sur votre mobile (ou PC) sans disposer de la puissance nécessaire, puisque le jeu sera exécuté sur un ordinateur puissant, quelque part dans le monde. L’entreprise Shadow en est un parfait exemple.

Dans les faits, il vous sera donc possible de tester certains jeux, depuis le Play Store directement et sans télécharger l’application. Le fonctionnement est très simple : sur les jeux compatibles Google Play Instant, un nouveau bouton “Essayer” apparaît. A noter que le jeu en test reste une version “demo” et se voit amputer de quelques fonctionnalités, dans le but de vous faire goûter directement au gameplay. Comme par exemple Final Fantasy XV : Les empires, où dès le lancement vous vous retrouvez directement dans un combat.

A l’utilisation, aucun lag n’est ressenti et l’expérience de jeu se rapproche vraiment de celle ressentit avec le jeu installé. Un très bon point pour cette fonctionnalité encore toute neuve. Seul petit point noir, c’est le nombre de jeux disponibles en Instant. Ils sont aux nombres de 6 pour l’instant, en voici la liste :

  • Words with Friends
  • Mighty Battles
  • Final Fantasy XV : les Empires
  • Bubble Witch 3 Saga
  • Solitaire
  • Clash Royale

N’hésitez pas à nous donner votre avis et votre ressenti sur cette nouveaux fonctionnalités, dans les commentaires !

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.