NEWS – L’InfinityBoard de NEC : Un écran futuriste

Dernièrement la firme Nec Display Solutions a sorti un écran pour aider les entreprises lors des réunions : l’InfinityBoard. Vous aviez peut-être dans vos salles de réunions des projecteurs reliés à des ordinateurs, ici c’est un peu différent…

NEC apporte la solution pour simplifier les salles de réunions avec son dernier InfinityBoard. En effet c’est en proposant un espace de travail puissant et évolutif que cet écran se démarque des autres.
Disponible en deux tailles différentes, 65″ et 84″, ce sont en réalité des ordinateurs grand format.

Fourni avec un stylet, vous pouvez faire toutes vos présentations sans fil ou bien directement sur l’écran. L’InfinityBoard comprend la fonctionnalité MultiPresenter de NEC, ce qui permet une liberté de connectivité. Cette fonctionnalité signifie qu’il est possible d’installer un système d’exploitation aussi bien que d’y afficher le contenu de son téléphone/tablette/notebook. Ce qui fait de cet écran une possibilité pour les entreprises de travailler plus facilement grâce à la multi-connexion, jusqu’à 12 périphériques peuvent y être connectés.

InfinityBoard

Avec cette solution qu’est l’InfinityBoard, NEC accentue 3 gros points :

  • La Création

En fournissant une reconnaissance d’objets et de tailles touchant l’écran, il est possible de le configurer pour effectuer différentes actions. Par exemple écrire en épais et orange avec son doigt, fin et vert avec le stylet et d’effacer avec la paume de sa main, tout ceci réglable manuellement. La possibilité de partitionner les fenêtres et ainsi avoir chaque information à disposition en simultané également. Le tout sur une surface ultra haute résolution (3840 x 2160) cadencé à 60 Hz. 

  • La Communication

Livré avec la “Huddly” l’InfinityBoard voit ses capacités agrandies. La Huddly est une petite caméra ayant un angle de vision de 120°, qui permet aux professionnels de faire des vidéoconférences directement depuis l’écran ! Sans avoir à passer par un périphérique externe. Comprenant également des hauts parleurs, la possibilité d’y connecter des PC et même installer un OS pour lui fournir une autonomie, la communication est accentuée entre les entreprises.

  • La Collaboration

Tout étant pris en charge par l’écran, de la connexion de plusieurs appareils ou écrans jusqu’aux visioconférences et l’écriture collaborative. Rapprochant les équipes à distances, elles auront moins de soucis à communiquer.


Comme vu précédemment, les trois points que NEC solutionne sont complémentaires, ainsi chaque problème a sa solution, c’est l’esprit de la firme.

Disponible uniquement pour les entreprises nous pouvons imaginer qu’il sera possible d’avoir un écran similaire dans sa maison dans quelques années, de quoi faire rêver le fan de technologie en chacun de nous…

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.