[NEWS] LoL ferme les serveurs EUW !

La nouvelle est tombée cette nuit, après de longues discussions dans les locaux de Riot l’annonce de la fermeture du serveur Européen EUW a éclatée ! Ce sont des millions de joueurs répartis sur toute la partie Ouest de l’Europe qui se verront interdire l’accès à la totalité du jeu, et ceci dès le 2 Avril.

LOL serveur fermés

La raison est malheureusement évidente et elle pendait au nez de tous les joueurs de ce serveur. Le problème risque de faire rager un grand nombre de joueurs, qui eux n’ont rien à voir dans cette décision de Riot. Ceux-ci peuvent malgré tout se réjouir de ne pas voir leur compte banni !

League-of-Legends

En effet, la décision de la clôture du serveur EUW de LoL par Riot est dû aux joueurs Français ! Saoulé par ce flot ininterrompu de mauvaise foi, ce torrent continu d’insultes envers l’adversaire et face à la recrudescence des rages-quit (dans tous les types de parties, le joueur Francais ne fait pas de distinction entre une partie dites “ranked” avec un minimum d’enjeu, et une “ARAM” se terminant en 20 minutes. Car oui, le rageux Francais jouant à LoL n’en ont que faire des autres) la direction de LoL n’a eu d’autres choix que de fermer définitivement le serveur car les serveurs de support commencaient a crouler sous les reports des honnêtes joueurs.

Une décision sur laquelle Riot ne reviendra pas, la direction est très claire sur ce point. Que peuvent faire les joueurs non impliqués dans cette opération de grande ampleur ? Nous ne le savons pas pour le moment mais des nouvelles plus précises devraient nous parvenir dans les plus brefs délais et vous serez évidemment les premiers au courant.

Et vous, faites vous parti de ces joueurs ayant causé ce choix irréversible ?

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.