[NEWS] Les frères Meizu PRO 7 et PRO 7 Plus débarquent avec leurs lots de surprises

Meizu est de retour avec son Meizu PRO 7. Et donc, lors de la présentation du téléphone ce 28 août, j’ai pu le découvrir. De plus son grand frère le Meizu PRO 7 Plus était aussi de la partie. Le téléphone se démarque grâce à ses grandes capacités et au fait que Meizu voit double. Toujours voir plus haut et plus grand.

Meizu

Welcome Meizu

Design du Meizu PRO 7

Grâce à ses finitions parfaites, le Meizu PRO 7 est un téléphone qui fait de l’œil assez facilement. De ce fait, j’ai vérifié si cette beauté se ressentait au toucher et … En effet, ce côté entièrement métallique accompagné d’une prise en main agréable et parfaite en font un téléphone complet en termes de plaisir sensoriel. De plus le téléphone possède un côté bombé, il a donc des courbes agréables au creux de la main.

Ensuite il faut savoir que le Meizu PRO 7 existe en trois coloris : le noir … classe, le doré … bling bling mais aussi rouge … séducteur. Selon la couleur le rendu est différent mais toujours agréable et attirant.

Enfin, Meizu a intégré un écran au dos de l’appareil. Cet écran est placé idéalement et est situé dans l’angle haut à gauche de l’appareil. Au départ cela peut chatouiller l’œil du fait que l’on n’a pas l’habitude. Mais finalement cela est beau et au contraire on s’y habitue très vite. Un téléphone double face.

Un deuxième écran … oui mais à quoi sert-il ?

Ce deuxième écran a une taille de 1,9 pouce et une définition 240 × 536 pixels. Il s’agit de quelque chose de nouveau et cela est technologiquement propre.
Cet écran vous servira à voir les message et les appels entrants, mais ne vous permettra pas d’y répondre directement. Cependant en cas d’appels vous verrez les visages de vos appelants.
Ensuite Meizu met en avant le côté selfies. En effet la tendance est là alors autant l’exploiter, une caméra frontale est bien présente mais nous nous sommes tous dit un jour que l’appareil photo au dos était plus efficace. De ce fait notre deuxième écran sert aussi pour les selfies, comme le dis Meizu, ils ont fait en sorte de pousser le selfie à sa qualité maximum.
Ensuite pour tous qui prenons le métro, la recherche permanente de réseaux vous fait perdre de la batterie, mais souvent le téléphone est utilisé pour écouter de la musique. Maintenant pour pouvoir faire en sortant que votre téléphone soit comme éteint et utilisé ce deuxième écran pour la musique. Il permet donc de transformer votre appareil en réel lecteur MP3 sans utiliser votre batterie inutilement.
Enfin, l’écran s’allume via une double tape légère sur lui, en coulissant selon la direction vous aurez votre agenda, vos sms, l’appareil photo. Mais je pense qu’il a des amélioration à prévoir car cet écran pourrait être beaucoup plus exploité.
Aussi vous pouvez aussi tout simplement le désactiver.

Meizu

Meizu sait recevoir

Un téléphone qui nous assiste

Le Meizu PRO 7 nous assiste réellement. En effet il assimile vos périodes d’utilisation creuses pour lancer ses mises à jour par exemple. Aussi le téléphone a pour vocation de s’imprégner de vos habitudes pour vous assurer une utilisation optimale selon Meizu.

Quelques chiffres

Maintenant je vais mettre des chiffres sur ce téléphone et son grand frère le Pro 7 Plus.
Le PRO 7 Plus est plus haut de gamme que le Pro 7 avec un écran Super Amoled  de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels) contrairement au PRO 7 et son écran Amoled de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels). Et une batterie de 3000 mAh.

Le Meizu PRO 7 possède un  processeur MediaTek Helio X25, avec 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et une batterie de 3 000 mAh. Le PRO 7 Plus possède quand à lui unprocesseur MediaTek Helio X30, avec 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Et une batterie de 3500 mAh.

Ensuite niveau photo, les deux appareils présentent  un double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, un capteur photo de 16 mégapixels à l’avant.

Pour conclure, ces deux appareils frappent fort, et si leurs batteries respectives ont je trouve deux capacité qui ont l’air assez faibles par rapport aux appareils. Meizu insiste beaucoup sur les capacités de leur téléphone permettant d’économiser facilement la batterie.

Meizu

À bientôt Meizu PRO 7

Déjà en précommande

Les téléphone sont déjà en précommande sur la site Meizu, pour les première précommande Meizu offre une enceinte.
Le Pro 7 sera disponible au prix de 449,90 euros et le PRO 7 Plus 549,90 euros et sont déjà en pré-commande sur le site de Meizu.

Enfin les téléphones seront mis en vente dans les enseignes physiques telle que Auchan et Fnac. Mais aussi dans un site e-commerce : Matériel.net

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.