News – Une batterie externe X-Moove avec prise secteur 220v intégrée

De nos jours, le souci le plus récurrent de l’électronique reste le pourcentage de batterie de vos appareils. C’est la cause d’un marché de la batterie externe grandissant. Le point mort de ce monde des batteries externes reste les recharges limitées et pour l’instant réservées quasiment qu’aux smartphones. Pour l’instant car il existe des batteries qui peuvent également recharger certains ordinateurs tels que les Macbooks. Ces acteurs du développement du marché des batteries sont donc très sollicités, et de plus en plus nombreux. Pour l’instant nous n’avions malgré tout pas vraiment vu de batterie adaptée aux vrais voyageurs ayant besoin de plus qu’une prise USB.

Un plus dans le monde de la batterie externe

C’est le cas de la dernière batterie de X-Moove, la Powergo Boost fournit un réel plus. En effet une prise 220 Volts vient s’ajouter aux singulières prises USB. Une puissance de 80W ainsi qu’une capacité de 21 000 mAH forment la base de la batterie. Comme vous devinerez, vous pourrez brancher tout appareil n’excédant pas la limite de 80 W… Personnellement propriétaire d’un Xiaomi Air 13, les 65 W nécessaires à sa recharge sont remplis. Chaque ordinateur ou presque a besoin d’un voltage différent pour charger, un macbook par exemple a besoin de 61 W. Si votre ordinateur consomme donc plus que 80W, il est fort possible que la batterie ne le recharge pas du tout.

Fonctionnalités de la POWERGO BOOST

Comme présentée précédemment, la batterie est dotée de 21 000 mAH. Son port 220V recharge à 2 Ampères, la recharge d’un ordinateur ne sera pas rapide mais il chargera néanmoins. La coque est anti-choc de niveau 3, vous ne l’abîmerez pas en la faisant tomber simplement. Ceci couplé à la technologie de refroidissement de la batterie vous octroie une certaine sécurité d’utilisation.

Ajoutez à tout ceci trois ports différents de charge ! Un USB simple, un USB quickCharge ainsi qu’un USB-C. Votre Macbook est donc rechargeable de deux manières, avec le port USB-C et la prise 220 Volts.

Conclusion

Pour résumer, cette batterie doit encore tenir ses promesses mais elle convient à un usage très polyvalent. La combinaison de l’USB-C et de la prise 220V est très correcte. Tout ceci pour un prix de 159,99 €, un petit handicap au porte monnaie pour une grande liberté de déplacements.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *