Test – Batterie Xtorm XB202 (17000 mAh) : Chargez aussi votre PC !

Vous êtes toujours à court de batterie ? La Xtorm XB202 s’adresse à vous, et encore plus si vous avez un appareil en USB type-C ! Ayant la capacité de recharger plusieurs fois un smartphone ou même un ordinateur portable, elle se démarque de ses semblables. Arrive le temps où vous n’avez jamais de batterie et où vos appareils vous servent toute la journée. C’est une bonne alternative au manque d’énergie, plutôt que de devoir rester à côté d’une prise emportez la. C’est le pari de Xtorm, vendeur de batteries externes pour tout usages. Grâce à celle-ci vous avez la possibilité de charger plusieurs appareils, en Quick-Charge 3.0 également, de quoi ravir tout le monde.

Xtorm xb202 Power Pack Discover (17000 mAh)
  • Capacité 17 000 mAh
  • Fonction charge rapide : pour une charge rapide, pour jusqu'à 2 appareils en même temps

Un design sobre

La batterie externe Xtorm XB202 n’est pas très voyante, plutôt discrète malgré sa taille. Deux faces assez douces au toucher qui enveloppent une couche de plastique. Le gris de la batterie n’est éclairé que par le bouton pour l’allumer, la discrétion est de rigueur. Ce petit bouton vous indiquera également le niveau de charge, par quart avec les 4 leds présentes dessus. Malgré tout, la taille de cette dernière n’est pas à négliger, en effet mesurant environ 13 centimètres par 8 avec 2,3 cm d’épaisseur, elle tiendra dans votre sac mais pas dans votre poche. Le poids de cette dernière étant de 320 grammes, ce n’est pas dans une veste non plus qu’elle trouvera sa place. Quant aux connectiques, elle est donc dotée de deux ports USB dont un compatible Quick Charge 3.0 et un port USB-C.

La batterie est fournie avec un câble USB-C pour la recharger mais également un petit câble micro-USB. Il est aimanté et vous permet de ne jamais avoir la batterie sans câble et donc dans l’impossibilité de recharger votre appareil. Le câble est néanmoins assez petit et a eu tendance à s’abîmer assez rapidement. Etant composé de tissu tressé autour de celui-ci, il suffit d’effectuer quelques torsions sur l’embout pour que le tissu se désolidarise. Laissant ainsi le câble blanc à nu ce qui est quelque peu inesthétique.

Une expérience utilisateur améliorée grâce à l’USB-C

La batterie n’est pas la plus légère pour une capacité de 17000 mAh, mais Xtorm a rajouté un port USB-C. Ce port ajoute donc plusieurs caractéristiques, et pour commencer la technologie Quick-Charge 3.0.
Si votre appareil est compatible, vous pourrez le charger rapidement grâce au port prévu à cet effet. Malheureusement, si vous en branchez deux simultanément, il vous sera impossible de charger les deux en Quick Charge ! La batterie ne fournira que 5v et 1 A par appareil, contre 9 V et 1,4 A sur le port de charge rapide.

La Quick Charge n’est pas le seul avantage, en effet le port USB-C sert à la charge de la batterie mais aussi sert à charger des appareils. Si vous possédez un Macbook par exemple, vous pourrez le charger via ce port, de même pour les téléphones en USB-C comme le Samsung Galaxy S8. Comptez environ 5 recharges pour un S8, ce qui est un peu moins que la capacité affichée de 17000 mAh.

Pour conclure

La batterie externe Xtorm XB202 vous fournira une recharge de qualité. Et malgré les quelques petits défauts que nous lui avons trouvée. Vous pourrez la trouver sur Amazon à ce prix. Ce n’est donc pas donné mais pour la qualité de cette batterie cela reste acceptable.

Xtorm xb202 Power Pack Discover (17000 mAh)
  • Capacité 17 000 mAh
  • Fonction charge rapide : pour une charge rapide, pour jusqu'à 2 appareils en même temps

 

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *