TaoTronics TT-SK019 – Une barre de son sans prétention

Taotronics est une marque chinoise spécialisée dans l’électronique et propose plusieurs types de produits. Aujourd’hui nous avons pu tester la TT-SK019, une barre de son sans réelle prétention, que ce soit dans le tarif de cette dernière ou dans le design. Que vaut-elle ? C’est ce à quoi nous essayerons de répondre dans ce test.

Unboxing

Au menu de cet unboxing on retrouvera tout l’attirail nécessaire à l’installation. Bien entendu l’alimentation est présente, en DC 5V. Vient ensuite la télécommande, petite, mais pratique ! En matière de câble on retrouve un câble optique ainsi qu’un câble audio RCA. Pour finir, nous avons 2 vis ainsi que leurs chevilles, afin de pouvoir fixer la barre de son en hauteur. Deux “patins” sont également fournis pour la fixation murale.

Un design sympathique

Avec son mètre de longueur ses 5.08cm de hauteur et de largeur, la TT-SK019 viendra se placer parfaitement sous votre télé. Et c’est encore mieux si cette dernière fait environ 40″ ! On retrouvera sur la barre de son un petit écran LED qui permettra l’affichage de l’heure, du volume, ainsi que du type de canal choisi. En mode veille ce sera l’heure qui sera affichée en permanence.

La télécommande est, quant à elle, plutôt petite, mais arborant un design sobre et simple. On retrouvera tous les boutons nécessaires pour la gestion du volume et des canaux. Au menu : Bluetooth 4.2, Auxiliaire, coaxial ou encore optique. Les boutons précédent/suivant seront surtout utiles pour changer de chansons lorsque l’on est connecté en Bluetooth.

Sur l’arrière de la barre de son, nous retrouverons toutes les connectiques annoncées juste au dessus.

Un son correct, mais qui manque de personnalisation

Dès les premières écoutes, il y a quelque chose qui saute aux oreilles, c’est la présence des basses. En effet ces derniers sont trop présents et je n’ai pas trouvé de manière de les régler afin d’avoir un son plus homogène. Malgré tout, l’écoute de musique sur la TaoTronics TT-SK019 reste plaisante, sans être transcendante.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la TaoTronics TT-SK019 n’est pas la meilleure des barres de son. Mais elle fait son travail correctement, à un prix plutôt correct pour une barre de son de cette taille. Elle arbore un design simple, mais efficace. Les adeptes des basses seront contents, elles sont présentes, un peu trop même et malheureusement pas de possibilité de les régler. A un tarif de 95€, c’est un achat raisonné qui conviendra au remplacement des mauvaises enceintes que peuvent avoir les télés en général.

TaoTronics Barre de Son Bluetooth 40 Pouces Enceinte Sonore avec Ecran, Haut-Parleur Filaire & sans Fil Bluetooth pour TV (2 Woofers, Deux Moyens de...
3 Commentaires
TaoTronics Barre de Son Bluetooth 40 Pouces Enceinte Sonore avec Ecran, Haut-Parleur Filaire & sans Fil Bluetooth pour TV (2 Woofers, Deux Moyens de...
  • Taille Plus Petite, Audio Plus Puissant: Quatre hauts-parleurs amplificateurs internes - deux toutes-gammes de son et deux baffles - remplaçant vos hauts-parleurs intégrés de TV avec des basses plus profondes et des aigus cristallins
  • Afficheur LED Ergonomique: La Barre de Son Bluetooth combine un audio éblouissant avec la commodité des commandes tactiles capacitives et un afficheur LED qui indique les modes et le volume

TaoTronics TT-SK019

79
8.3

Design

8.0/10

Connectiques

9.0/10

Son

8.0/10

Points positifs

  • Ecran LCD
  • Prix

Points négatifs

  • Trop de basses

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.