Nifty MiniDrive – Augmenter le stockage de votre Mac facilement !

Il est parfois difficile d’avoir beaucoup de stockage sur un Mac… Je vous avouerais qu’il est difficile d’admettre qu’en 2014, un ordinateur peut se vendre avec 128Go de stockage. Mais il faut se faire à cette vente, tout dépendra de l’utilisation de la personne. Par contre, il se peut que cette personne change d’avis dans ses mois d’utilisations et veuille augmenter son espace de stockage pour admettons y mettre des photos ou des musiques. Vous pouvez soit acheter un disque dur qui sera contraignant pour une utilisation nomade. Sinon vous pouvez utiliser l’emplacement pour la carte SD; en y mettant une carte SD, cependant vu que celle-ci dépasse ce n’est pas plaisant à l’utilisation et on risque de la casser. Mais cet emplacement n’est pas fait que pour ça grâce à une société qui a eu une merveilleuse idée !

DSC_0298

Nifty est une petite start-up avec une idée de génie ! Cette entreprise ne compte qu’un seul produit, une seule idée et est déjà très connue pour cette invention. Au lieu d’utiliser une carte SD, vous y mettrez une carte micro-SD. C’est tout bête non ? Voyez de suite le principe.

Une petite boite, un petit objet, un grand projet

Après l’ouverture, on y découvre un petit support, la taille d’une demie carte SD. Comme vous vous en doutez, ce MiniDrive s’incorporera dans la fente SD. L’avantage de cet objet est qu’il restera toujours avec vous, aucun risque de le perdre ou d’abîmer votre rajout de stockage. De plus, le MiniDrive est résistant à l’eau et aux chocs contrairement à votre Mac, autant vous dire que vous garderez vos fichiers même si votre ordinateur subit un dommage.

DSC_0305

Il vous sera même possible de faire une sauvegarde avec Time Machine sur votre emplacement SD. Tout ce lancera automatiquement sur votre MiniDrive, comme si vous aviez un disque dur de branché.

Par contre, ce sera plus difficile d’utiliser une carte SD, par exemple de votre appareil photo. Mais Nifty vous donne avec le support, une petite aiguille pour le retirer. Il faudra donc le promener avec vous ou avoir quelques choses pour retirer le MiniDrive…

DSC_0331

En tout cas, plusieurs modèles sont disponibles à l’achat, que ce soit pour MacbookPro, MacbookPro Retina ou Macbook Air. Deux coloris sont au choix, gris métallisé, comme le style du Mac ou rouge, pour ceux qui désirent un peu de couleur.D’autres couleurs sont disponibles pour les Macbook Air ou MacBookPro NonRetina.

Lors de l’achat, vous pourrez choisir la taille de stockage que vous désirez. La carte de 2Go est offerte lors de l’achat mais d’autres sont disponibles à des prix normaux. Ce qui est pratique, c’est la rapidité de lecture et d’écriture. Si vous achetez une bonne carte microSD, vous pourrez atteindre de bon débit vous permettant d’écouter vos musiques ou de voir vos photos rapidement. Bien évidemment, je ne vous conseille pas d’y mettre des logiciels de retouche ou des jeux, ce n’est pas fait pour ça.

DSC_0315

Le tout est de qualité, robuste et ne vous lâchera pas de sitôt. Je vous conseille vraiment ce produit, je recherchais plus de stockage pour mon Mac, j’ai voulu essayer et je ne suis vraiment pas décu. Rien ne dépasse du Mac ou pas besoin de brancher quelque chose, tout est à portée de main. Le MiniDrive est disponible au prix de 34,99€, un petit investissement qui est vachement moins cher que d’avoir un MacBook 256Go ! Avec l’achat d’une carte 128Go sur le net, vous pourriez économiser 100€, c’est toujours ça de gagné, veuillez prendre la peine d’y réfléchir…
Pour l’acheter ou pour avoir plus d’informations, c’est juste ici que ça se passe !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.