Actualités

Nintendo tente d’augmenter la production de Switch de 10%

La Nintendo Switch est quasiment introuvable depuis quelques semaines. Les remises en stock sont rares et ne durent généralement que quelques minutes. Nintendo veut donc augmenter la production de Switch. 

Afin de limiter un maximum l’impact sur les futurs utilisateurs, le géant du jeux-vidéo nippon veut augmenter la production de la Switch de 10%. En effet, il y a quelques jours nous évoquions les difficultés d’approvisionnement de la Switch. 

Cet objectif a été présenté à nos confrères du Nikkei avec une volonté d’augmentation de 10% des capacités de production. Il est même évoqué une augmentation jusqu’à 50% entre les mois d’avril et juin. Avec 20 millions de Switch sortis des usines en 2019, il est possible de sous-entendre d’une hausse de l’ordre de 2 millions d’unités.

Une volonté, mais pas d’annonce ferme

Nintendo met cependant en garde qu’il s’agit seulement d’une demande.

« Nous espérons que les fournisseurs répondront à l’augmentation de la production, mais pour l’approvisionnement de certaines pièces, les perspectives restent incertaines, et nous ne pouvons pas prévoir exactement combien de Switch peuvent être fournis ».

Un représentant de Nintendo à Nikkei.

Du côté des fournisseurs qui travaille avec Nintendo, la volonté de faire plus est bien présente. Néanmoins, il reste conditionné par la chaîne d’approvisionnement des composants.

Nous ferons ce que nous pourrons pour nous adapter aux requêtes d’augmentation de la production.

Un des fournisseurs de Nintendo à Nikkei.

Les difficultés d’approvisionnement risquent de perdurer encore dans les semaines à venir. Nous vous invitons à faire attention aux arnaques qui prolifère un peu partout sur le web. Mais également aux petits malins, qui l’achète le peu de lot disponible avec des bots afin de les revendre à prix d’or.

Produit disponible sur

Console Nintendo Switch avec Joy-Con - bleu néon/rouge néon

279,00 €
Voir l'offre
Photo de Mévin

Mévin

Étudiant de 22 ans en Informatique. Passionné par les nouvelles technologies et l’aéronautique, je pilote du drone à l’avion !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page