Nintendo dévoile enfin la Nintendo Switch Lite !

Après de nombreuses rumeurs, la nouvelle console de Nintendo a enfin été dévoilée ce mercredi 10 juillet. C’est en effet au travers d’une vidéo YouTube que la firme nippone a dévoilée, sans crier gare, la Nintendo Switch Lite !

Comme son nom l’indique, la Nintendo Switch Lite va être un condensé de la Switch actuel. Tout d’abord, sachez que cette console n’emprunte pas l’aspect hybride de la Switch. En effet, vous ne pourrez pas la mettre sur un dock Nintendo Switch afin de profiter de vos jeux sur votre écran de télévision. Celle-ci est alors uniquement utilisable en mode portable. Elle ne disposera pas non plus de Joy-Con séparable ainsi que des vibrations HD Rumble.

Nintendo Switch Lite

L’aspect Lite se fera bien sûr ressentir au niveau des dimensions, taille de l’écran et du poids. On passera ainsi à un écran de 5,5 pouces (au lieu de 6,2 pouces sur la version classique) ainsi qu’à un poids de 275gr au lieu de 398gr (avec Joy-Con attaché). Son châssis quant à lui passera de 102 mm x 239 mm x 13,9 mm à  91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm dans sa version Lite pour une épaisseur identique de 28,4mm. Concernant l’autonomie, la Nintendo Switch Lite devrait gagner 1h de jeu en plus si vous jouez par exemple à Zelda Breath of The Wild. On considère donc qu’une meilleure batterie est présente sur cette version.

Nintendo Switch Lite
Source: Engadget

Pour finir, la console se décline en jaune, gris et turquoise et montrera le bout de son nez le 20 septembre 2019 pour 199€ (soit le même jour de sortie du nouveau Zelda) !

Rédacteur (Spécialiste JV) - Scotti, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *