Nintendo bat tous les records – Des chiffres jamais atteints

La Switch est avec certitude la console incontournable des deux dernières années. Comme nous l’avions évoqué dans un article précédent, Nintendo a rattrapé avec cette console le fiasco de la Wii U (à lire ici). Et pourtant la firme japonaise ne compte pas s’arrêter là. La recette pour poursuivre ce succès est simple : la vente des jeux phares de la marque. Le Café du Geek vous dit tout.

Le premier incontournable

S’il y a bien un jeu qui a permis à Nintendo de remettre le pied à l’étrier, c’est sans conteste The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Cet opus sorti en mars 2017 a connu un succès phénoménal.

Legend of Zelda breath of the wild

Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, ce nouvel épisode relatant les exploits de Link est le jeu le plus vendu de la saga Zelda et un des jeux les plus écoulés chez Nintendo avec Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe en 2018.

Avec une telle puissance de frappe, les jeux Nintendo sont de plus en plus attendus par la communauté des gamers.

Pokemon Let’s go : comme une évidence

Et la sortie récente de Pokemon Let’s go n’est pas la pour déroger à la règle. Ainsi, la franchise maintenant âgée de 22 ans vient de frapper un grand coup. C’est en effet pas moins de 3 millions d’exemplaires du jeu qui viennent d’être vendus en seulement 3 jours la semaine dernière. Du jamais vu chez Nintendo faisant de Pokemon Let’s go le jeu réalisant le meilleur lancement sur Switch.

pokemon let's go

Et si Super Smash Bros Ultimate écrasait Pikachu et Evoli ?

Cela semble difficilement concevable au vu des statistiques affichées par Pokemon Let’s go. Pourtant on pourrait bien assister à un nouveau big bang dans le gaming. En effet, Super Smash Bros Ultimate devient le jeu le plus précommandé de la Switch. On ressent une réelle excitation autour de sa sortie prévue le 7 Décembre prochain.

Super Smash Bros Ultimate

Est-ce que ce dernier opus détrônera le record de jeux vendus chez Nintendo et détenu par Super Smash Bros Brawl avec pas moins de 13,3 millions d’exemplaires ? Il y a fort à parier que la sortie à l’approche de Noel va permettre d’exploser tous les records.

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.