Nintendo se paie YouTube sur la Switch !

La Switch est de loin une des consoles qui a le plus révolutionné notre gaming au cours des 15 dernières années. Cependant, malgré un succès planétaire, la console a des défauts. Probablement le plus important est l’absence de possibilité de streaming de vidéos ou de films. Cependant, Nintendo semble avoir résolu le problème grâce à YouTube.

Nintedo-Youtube

Retour sur un succès phénoménal

En sortant la Switch, Nintendo a voulu redonner un coup de boost à ses consoles pour se mettre au niveau de ses principaux concurrents Sony et Microsoft.

Et on peut dire que le succès a été au rendez-vous. Avec « à peine » 13,5 millions d’exemplaires vendus, la Wii U a été un véritable fiasco pour la firme nippone. Cependant, sa petite soeur a su redresser la barre. Nouveau design, nouvelle portabilité, jeux extraordinaires, la Switch a séduit jusqu’à présent pas moins de 23 millions de personnes. Et ce n’est pas fini.

Des améliorations à venir

Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur une éventuelle Switch 2. Cependant, avant d’éventuellement lancer son nouveau modèle, Nintendo semble déterminer à peaufiner sa première version.

Nintedo-Youtube

Après le service Switch Online (plus d’infos ici), les usagers semblent écoutés puisque le constructeur japonais serait en passe de porter l’application YouTube sur son store. La date reste incertaine, mais les premières informations donnent un portage au 8 novembre.

A priori l’application serait initialement disponible sur le store US, mais la zone européenne ne devrait pas attendre longtemps.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les détenteurs de la console. Il est vrai que sa conception a été pensée pour le gaming mais également pour le streaming.

On peut donc parier que si cette rumeur se confirme Nintendo va encore frapper un grand coup en améliorant son offre. Le cap des 30 millions d’unités vendues semble à portée de main ?

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

One Comment

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Nintendo bat tous les records – Des chiffres jamais atteints – Le Café Du Geek – www.ultimatePocket.com

  2. Pingback: Nintendo - La Switch leur fait atteindre des sommets en 2018

  3. Pingback: Free bloque de nombreux smartphones en France ! #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.