Nintendo Switch 2 : Nintendo repousse l’annonce de sa prochaine console
Même si Nintendo a fait fort en annonçant le remaster de Xenoblade Chronicles X sur la Switch, les fans de la console n’attendent qu’une seule nouvelle : sa deuxième itération. Cette ”Nintendo Switch 2” fait l’objet de nombreuses spéculations depuis des mois, Nintendo ayant elle-même évoqué son arrivée sur le marché en 2024. Maintenant, la firme a encore réitéré ses plans pour la fenêtre d’annonce de la Switch 2. Oubliez donc une éventuelle sortie en fin d’année…
Rendez-vous en 2025 pour la Switch 2 ?
En février dernier, des rapports ont laissé indiquer l’arrivée du successeur de la Nintendo Switch sur le marché cette année. Evidemment, les spéculations étaient fausses, car rien n’est sorti jusqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes. Au lieu de la console, Nintendo a annoncé l’arrivée d’un réveil interactif et une application pour les bandes-sons de nos jeux Nintendo favoris. Selon les analystes, la firme voulait plus de temps pour travailler sur la bibliothèque de lancement de sa prochaine console.
Maintenant, c’est officiel : nous ne verrons pas la Switch 2 en 2024. Lors de la publication de son dernier rapport financier, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, déclare que l’entreprise prévoyait toujours d’annoncer sa prochaine console. Sauf que cette fois, cela se fera au cours de l’année fiscale actuelle, qui s’étend jusqu’à la fin du mois de mars 2025.
Il reste moins de cinq mois à Nintendo pour tenir cette promesse. D’autres informations officielles concernant la Switch 2 devraient arriver bientôt, car la transcription de la dernière séance de questions-réponses avec les investisseurs de la firme sera disponible dans les prochaines 24 heures. Tout ce qu’on sait jusqu’à présent, c’est que Nintendo va faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter les pénuries de lancement de la Switch 2. La fenêtre d’annonce en mars 2025 est donc logique, compte-tenu des capacités de production actuelles de l’entreprise.
Histoire à suivre de très près !