ActuJeux vidéo

Nintendo Switch Pro : pas abandonnée, mais pas pour tout de suite

Avec l’annonce de sa nouvelle Nintendo Switch OLED, Nintendo a fait le choix de ne pas faire évoluer les performances de sa console. De nombreuses rumeurs parlaient d’une Switch version Pro… qui n’est toujours pas sortie.

Nintendo-Switch-Pro

La Switch Pro encore dans les cartons ?

Si nous supposons que les rumeurs sont vraies, Nintendo travaille sur une Switch plus puissante depuis plusieurs années maintenant, mais a décidé à plusieurs reprises de se retenir.

La « Switch Pro » que tout le monde attend, et que personne n’a eu avec la Switch OLED, l’entreprise ne l’a pas abandonnée. Selon le Nikkei Asia, l’absence de « vrai » nouveau modèle pourrait être liée à l’actuelle crise des composants. Nintendo a déjà reconnu que sa production avait été affectée, le président de Nintendo ayant déclaré en mai :

La pénurie mondiale de puces signifie que nous ne sommes pas en mesure de produire tous les produits que nous voulons. […] Nous faisons tout notre possible pour produire autant que possible, mais il y a plus d’incertitudes sur notre plan de production que les années précédentes.

Des performances suffisantes pour l’instant

La grosse nouveauté de la console est son écran OLED, mais à part ça, la console reste équipée de la puce NVIDIA Tegra X1 que l’on trouve encore dans les modèles actuels. En 2015, c’était clairement un SoC avant-gardiste, tel que l’est l’Apple M1 qui équipe les nouveaux Mac Apple Silicon depuis 2020. Six ans plus tard, ce Tegra X1 est encore capable de prouesses, il gère le HDR et la définition 4K sur une Shield TV. Mais pour la Switch, c’est toujours du 720p HD en mode portable et du 1080p Full HD en mode TV.

Nintendo-Switch-pro-repoussee

Depuis quelque temps, plusieurs rumeurs voudraient que NVIDIA cesse de produire la puce Tegra X1, ce qui forcerait Nintendo à équiper ses produits de puces plus puissantes. En mars, Bloomberg expliquait que le constructeur envisageait d’adopter de nouvelles puces, toujours faites par NVIDIA. L’annonce d’hier a donc surpris tout le monde, mais une éventuelle Switch boostée pourrait bien finir par sortir un jour ou l’autre. « Je crois qu’il y a toujours une Switch Pro à venir, mais pour certaines raisons, incluant probablement la pénurie de puces, Nintendo n’a pas été en mesure de la sortir » a déclaré Hideki Yasuda de l’institut Ace Research.


Si le modèle OLED ne vous conquit pas entièrement, découvrez la Nintendo Switch Pro : des performances largement supérieures et une arrivée en 2022 !

Tags
Console news Nintendo Nintendo Switch switch Switch Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page