Noël 2018 – Le Guide du voyageur Connecté

Le voyage au 21ème siècle est devenu primordial. C’est l’essence même de toute personne visitant des milliers de pages internet par jour, un jour il partira loin. Et bien pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour aller à l’autre bout du monde, ou même dans la ville voisine. Mais pour cela, il faut s’équiper en conséquence ! Habits chauds, batterie illimitée, rangement adapté, tout doit être finement étudié. La période de Noël arrivant il faut être prêt à partir et à s’équiper correctement.

C’est pourquoi nous vous avons concocté ce petit guide rassemblant les tests des meilleurs produits possibles !

Se couvrir la tête et les oreilles

Nous commencerons par l’accessoire indispensable à tout beau paysage, la musique ! Pour écouter de la musique, plusieurs solutions sont possibles. Pour faciliter les déplacements il est plus aisé de miser sur du sans-fil.

Par exemple le casque Beats Solo3 Mickey edition dont nous avons dernièrement parlé conviendrait parfaitement. Il est vendu avec un étui en feutre, plus facile de le ranger. Sans fil il permettra d’écouter plus de 40 heures de musique, c’est une des grosses qualités de ce casque. Sans compter qu’en cas de manque de batterie, 5 minutes suffiront à fournir 3 heures d’autonomie.

Pour accompagner ce casque et rester dans l’esprit de la feutrine grise, une casquette New Era peut accompagner le style du casque !

Ranger ses affaires en sécurité

Pour garder son appareil photo, un ordinateur ou encore quelques habits, il faut un sac qui tienne la route. C’est pourquoi nous sommes allés voir dans les marques sportives. Leurs sacs sont immunisés contre la pluie, les chocs légers ou encore les mouvements brusques (car oui un mouvement brusque peut abîmer un sac à dos).

La fameuse marque de Snowboards et de sport en général Burton fait des sacs adaptés à cet usage. Rassemblant robustesse et utilité il est possible d’y ranger un pc ainsi que les accessoires utiles à tout bon voyageur connecté. Il est disponible au prix de 80 € sur le site de Burton.

Pour proposer un sac d’un autre style, nous pourrions parler du Sunnybag Iconic ou encore du Lumzag. Ces sacs hyperconnectés ajoutent un plus au voyage et facilitent la recharge. Ces projets en sont au stade de lancement mais il pourrait toujours être utile d’aller jeter un coup d’oeil sur leurs sites respectifs.

Garder ses appareils chargés en toute situation

Le voyage signifie la liberté, l’air pur, la nature et bien sûr pas d’électricité là bas ! Il faut donc s’adapter à la faune et la flore et amener une batterie externe. Facile pour certains qui n’ont besoin de charger que leur smartphone, il y aurait des centaines de batteries. Par exemple une batterie fournissant une recharge basique suffira.

Batterie Externe AKEEM Améliorer 24000mAh Chargeur Solaire Portable avec Deux Entrées et 3 Ports USB de Power Bank Batterie pour Smartphone, et...
165 Commentaires
Batterie Externe AKEEM Améliorer 24000mAh Chargeur Solaire Portable avec Deux Entrées et 3 Ports USB de Power Bank Batterie pour Smartphone, et...
  • Entrée rapide de 2,1A : Batterie portable peut être rechargée à l'aide de câbles lightning ou micro USB.
  • Sorties trois 2,4A : Chargez simultanément 3 appareils. Alimentez trois appareils en même temps grâce au puissant triple-port USB, plus rapide & plus sûr.

Pour les plus gourmands, il faudra miser sur des plus grosses batteries, dotées d’une prise 220V. Ainsi, plus de problème de batterie sur un appareil photo ou un PC, tout est rechargeable sans passer par une prise secteur.

RAVPower Chargeur Portable 20100mAh 3.7V / 74,37Wh, Sortie USB C 5V / 3A Prise de Courant AC 220V 65W, Batterie Externe 2 Ports USB (Entrée DC 19V /...
20 Commentaires
RAVPower Chargeur Portable 20100mAh 3.7V / 74,37Wh, Sortie USB C 5V / 3A Prise de Courant AC 220V 65W, Batterie Externe 2 Ports USB (Entrée DC 19V /...
  • Sortie AC puissante 65W max: Avec une sortie AC intégrée pour les appareils jusqu'à 50W, cette alimentation portable permet aux appareils électroniques comme les GoPros, drones, imprimantes, lampe de bureau, aspirateurs et petits ventilateurs de se recharger partout où il vous plaira. Pour activer la sortie AC, veuillez appuyer sur le bouton d'alimentation pendant environ 8 secondes
  • Sorties type-C 5V/3A & USB 5V/2,4A: USB Type-C et iSmart permettent la charge rapide de deux appareils, y compris un MacBook et un iPhone 7. Fonctionne aussi comme un chargeur portable pour les appareils intelligents. (Note: Le port Type-C est un port de sortie, et n'est pas un port d'entrée)

Partir Loin

La dernière étape d’un bon voyage serait de partir. Il existe bien sûr de centaines d’autres accessoires mais avec ces principaux points votre voyage sera bien plus égayé. Reste à savoir où aller, avec qui et quand. Nous on prévoit un grand voyage à destination Las Vegas en Janvier pour vous présenter toutes les nouveautés du CES2019.

Restez connectés pour suivre l’actualité tech du monde durant ce CES et soyez attentifs aux concours qui arrivent sur le site pour Noël.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.